Investisseurs débutants : Posez vos questions ici!

Hello :waving_hand:

Bienvenue dans la communauté Cayas !

Vous vous intéressez à l’investissement, mais vous êtes un peu perdus face au vocabulaire technique et aux concepts velus ? Vous n’osez pas trop poser vos questions ? Pas de panique, ce sujet est là pour vous aider !

Ici, vous pouvez poser toutes vos questions sur un mot, un concept ou une expression que vous ne comprenez pas, même si vous pensez que c’est « trop basique ». Il n’y a pas de question bête. La communauté vous répondra de manière claire, sans jargon ou alors avec explication à la clé !

À vous !

5 « J'aime »

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Débutant sur le forum : on peut avoir un lexique quelque part?

11 messages ont été scindés en un nouveau sujet : 4 questions : allocation, investissement responsable, AV en ligne et nantissement

28 messages ont été scindés en un nouveau sujet : 370k à investir après une succession : par où commencer et comment s’y retrouver?

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : [Cryptomonnaie] Quelle est la meilleure plateforme pour débuter?

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Allocation 60/40 : on la respecte sur chaque enveloppe ou sur le patrimoine global?

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : SCPI dans un portefeuille : quelle place pour l’immobilier papier dans une allocation?

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : PEA : vendre ses anciens ETF Amundi pour basculer sur iShares moins chargés en frais, ça vaut le coup?

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Investisseuse débutante : questions avant rdv à la banque

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : PEA rempli : Suite sur CTO ou PER ? (TMI 30%)

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Étude SSRN : faut-il vraiment mixer actions et obligations ou rester full actions?

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : 60/40 avec fonds euros côté obligataire : est-ce que ça tient la route?

12 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Mon CET d’entreprise est-il vraiment imbattable, et comment le classer dans mon allocation?

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Premier investissement en actions : comment s’y retrouver parmi les ETF?

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Investisseuse débutante : avis sur ma première allocation?

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Quel est l’équivalent du MSCI World pour les obligations?

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Augmenter mes mensualités d’emprunt ou DCA mensuel en ETF?

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Fonds monétaire en CTO pour projet court terme : j’ai trouvé un OPCVM mais le DICI m’inquiète

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Casser son PEA : qu’est-ce que ça veut dire concrètement et quelles conséquences?