Débutant sur le forum : on peut avoir un lexique quelque part?

Hello,

Alors plus une remarque d’une question me concernant. En parcourant le forum, le béotien que je suis se heurte très vite au jargon utilisé par les autres membres qui sont à l’aise dans le domaine. Je comprends bien que c’est propre à chaque communauté, mais entre les acronymes des produits financiers, les techniques nommées, les anglicismes… la première marche est haute. J’espère que le parcours pédagogique permettra d’expliciter progressivement tous ces termes.

3 « J'aime »

Merci pour ton retour !

Nous sommes déjà en train de travailler sur une solution.

Hello @tibs,

Merci pour ton retour, très pertinent et qui sera partagé je pense par pas mal de personnes qui liront les échanges ici.
C’est un point qu’on a bien présent à l’esprit.

Dans le parcours, on fait en sorte de tout décortiquer progressivement et normalement, à aucun moment le lecteur ne doit se trouver bloqué face à un mot ou un concept qui n’a pas été expliqué calmement.
S’il y a un endroit du parcours où ce n’est pas le cas, envoie-le nous et on s’en occupera personnellement ! :wink:

2 « J'aime »

Bonjour Julie,
Je vous confirme que votre parcours pédagogique est très clair jusque là et ne souffre aucunement de ce problème :slight_smile: . Je parlais uniquement du forum.

1 « J'aime »

Ahh ça c’est un retour qui fait plaisir ! Merci :heart_hands:
On travaille aux prochaines leçons avec la même exigence.

Pour le forum, je suis assez d’accord. Ne reste plus qu’à apprendre pour pouvoir suivre les nerds des finances personnelles dans leurs conversations de foufous :wink:

On aura peut-être la possibilité d’intégrer au forum un glossaire dynamique et des tooltips qui montreront les définitions sur les abréviations avec ce plugin :

On va étudier cela :+1:t3:

1 « J'aime »

Hello @thibs !

Pour le jargon, il y a une super fonctionnalité sur le forum !

Tu surlignes le mot, puis tu cliques sur « demander à l’IA », puis expliquer. Normalement ça devrait faire un bon boulot !

Tu pourras me dire si ça te convient ?

Voici un exemple :

2 « J'aime »

Merci Nicolas. C’est une très bonne idée d’intégrer les LLMs à l’interface. En pratique, c’est ce que je faisais mais c’est beaucoup plus fluide ainsi!
Belle réactivité de la part de l’équipe pour proposer de nouvelles fonctionnalités, bravo!

2 « J'aime »

Merci pour le message et les encouragements !

À très vite :rock: