Bonjour,
Suite à mon 1er investissement en PEA en début de mois sur l’ETF world Amundi, je suis allée regarder d’un peu plus près sa composition par pays, en fait cet ETF n’a de “world” que le nom, il n’y a pas Taiwan, la chine etc…
C’est un peu dommage je trouve, on se prive d’une véritable diversification.
Pour l’instant, je débute et je préfère m’habituer à toute cette mécanique du PEA, mais je me demande s’il ne serait pas judicieux l’année prochaine par exemple quand je vais augmenter mon investissement mensuel, d’allouer une petite part, 10/15 % à l’ETF MSCI EM ASIA amundi LU1681044480, pour avoir une vraie diversification.
Ne serait-il pas logique aussi d’insérer une petite contrepartie avec corrélation inverse au MSCI WORLD, pour contrebalancer/amortir, je ne sais pas si ça fonctionne comme ça, ou même si c’est possible dans le PEA, ou si je suis complètement dans le faux dans mon raisonnement.
Et là je demande, est-ce que cet ETF Asia ne pourrai pas jouer ce rôle, je m’explique, la Chine principalement se pose en grande rivale des États-Unis, j’aimerais savoir si cela se traduit aussi sur les marchés ? si les États-Unis subissent une crise, est-ce qu’ils entraînent tout le monde avec eux inclue l’Asie. Ou alors la Chine, principalement, en tant que “grande rivale” aura au contraire une meilleure résistance.
Ou avec une crise tout le monde plonge.
Je ne sais pas si c’est logique ce que je dis et si je ne dis pas en fait une grosse absurdité
, mais bon je préfère demander, ça m’interroge..