Étude SSRN : faut-il vraiment mixer actions et obligations ou rester full actions?

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur cette étude: https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=4590406

Rapide résumé: il vaut mieux être investi 100% en actions que de mixer actions/obligations.

Le papier a l’air sérieux, bcp de variables ont été prise en compte, il s’agit de backtest donc ce n’est pas paroles d’evangile mais j’aimerai avoir votre avis :eyes::blush:

Bonne journée et bonne lecture aux curieux

2 « J'aime »

Ah, ma bonne vieille copine, l’étude Cederburg. J’avais déjà exposé ma perception de celle-ci.

Même si je ne suis pas complètement en phase avec sa méthodologie et toutes ses conclusions, je suis aligné sur un point fondamental : la plupart des épargnants devraient avoir nettement plus d’actions en portefeuille, tout au long de leur vie, tant que c’est cohérent avec les besoins de financement de leurs projets.

1 « J'aime »

Bienvenue @kiln_Hyrule
Un papier scientifique ssrn de 89 pages en anglais dans le thread pour les débutants ? Tu vas nous en effrayer plus d’un là :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

J’ai eu une réponse de @vincent.p qui répond déjà bien à ce topic :blush: je n’avais pas vu que cette étude avait déjà fait l’objet d’une discussion :sweat_smile:

1 « J'aime »