Merci de ta confiance
Contente que ça te simplifie la vie !
La partie « allocation tactique » (= gestion des ordres), qui te dira exactement quels comptes, quels titres, quels montants, est la prochaine évolution de Cayas. On est en cours de test, il va falloir attendre encore quelques semaines pour ces réponses ![]()
Il y a pas mal de considérations fiscales / arbitrages / frais à prendre en compte + ça dépend des projets de ton plan de vie. Par exemple, on va pas mettre en PEA de l’argent que tu as prévu de sortir dans 3 mois.
PS : si ce n’est pas déjà fait, je t’encourage très très fort à renseigner tes projets dans ton plan de vie. C’est indispensable pour avoir une allocation sur mesure qui correspond vraiment à la vie que tu as envie de vivre. Tu peux utiliser les scénarios alternatifs comme bac à sable pour essayer des choses différentes (notamment un scénario cata où le ciel te tombe sur la tête).
→ quelques lignes directrices ici pour réfléchir à ce dont tu as besoin/envie/peur.
C’est un choix de l’avoir en dehors de la simulation. On ajoute un peu de friction, parce que l’idée c’est pas de « bouger le curseur » jusqu’à atteindre l’allocation qui te plait.
C’est un de nos gros chantiers d’être capable de mieux guider les gens dans la détermination de leur tolérance au risque.
J’ai eu ce problème aussi sur ce compte
j’avais triffouillé dans préférences/interfaces et redémarré, mais je sais pas te dire exactement ce qui a marché[1]
probablement pas tourner 8 fois sur moi-même par une nuit de pleine lune… ↩︎