En effet, ça parait déjà plus cohérent
Tant mieux si ca a pu permettre de debugger cette erreur.
Bonjour,
J’avoue être assez surpris également par certaines différences d’allocations.
En effet, dans l’univers recommandé par Cayas, la combinaison actions + MF représente plus de la moitié de mon patrimoine financier, et le monétaire est absent.
Par contre, quand j’ajoute le peu que j’ai (environ 3%) de cryptos dans les actifs illiquides, le monétaire passe à 73% ! C’est la volatilité de la crypto qui incite a autant se couvrir à côté, même avec une faible exposition ?
Hello @Vince2, on va vérifier mais a priori tu es impacté par le même bug que Nico_M. ![]()
Guillaume mettra un message ici quand le correctif sera en production.
Salut Marine,
Si vous ouvrez la version Beta de la gestion des ordres aux utilisateur Cayas+, je suis candidat et super motive pour donner du feedback.
Autre question, est-ce qu’il existe un manuel ecrit d’utilisation de votre outil. Pour l’instant il faut jongler entre pleins de discussions pour comprendre l’outil dans le detail.
Bonjour,
J’ai passé le cap de cayas+ il y a 2 semaines car j’ai été assez convaincu par la démarche projet de vie.
En parallèle je me suis lancé dans l’exercice du webinaire de Marine avec les différentes étapes pour définir ses projets de vie, le tout comme un jeu en duo avec ma femme pour voir si on converge dans nos projets (heureusement oui un peu) et surtout pouvoir lui montrer qu’on a économisé pour réaliser ces projets.
J ai commencé à repositionner mon patrimoine en bourse il y a un an (pea/ETF monde entre autre) et Je suis actuellement dans une phase où j’ai un dernier gros morceau de patrimoine à investir/repartir. Et je voulais suivre les propositions de répartitions proposée par l’appli. (Avec bcp de curiosité/interet sur la diversification en managed futures notemment)
Je suis donc preneur aussi pour avoir accès au plus tôt aux prochaines fonctions de guidage pour les ordres à placer.
Merci @Toledo_Michel et @Julien pour l’enthousiasme
Ça fait plaisir, et c’est noté.
On fonctionne par cohorte. Pour le jalon actuel, tous nos béta testeurs font partie de Cayas Accompagné (= relation de conseil avec moi ou Nico).
Deux raisons :
- Un cadre supervisé : ce sont des personnes que j’accompagne depuis plusieurs mois, je connais bien leurs situations et leurs patrimoines. Plus facile d’intervenir et de comprendre s’il y a un pépin[1].
- La partie gestion des ordres, c’est du conseil financier. Comme c’est une profession réglementée, il y a du formalisme légal à respecter[2] (formulaire investisseur, lettre de mission à signer, déclaration d’adéquation). Les clients Cayas Accompagné ont déjà tout ça ^^
Il va falloir s’armer d’encore un peu de patience.
Hello !
Effectivement les changements font froid dans le dos ![]()
Je passe d’un projet Barista Fire fiable (vert) dans Cayas avec 40% d’actions à un même projet qui a 66% de chance d’échouer et 0% actions dans l’allocation ![]()
@Nico_M, @Vince2 & tous ceux qui ont suivi ça avec attention : le correctif sur le bug de double comptage du rendement des actifs illiquides a été corrigé.
@Frank, je t’envoie un MP pour qu’on en regarde ça en privé. Mon intuition, sur un plan FIRE :
- Tolérance au risque : je pense que tu es affecté par le fait que la volatilité max est maintenant appliquée au patrimoine liquide (explication de Guillaume ici). Si ta tolérance au risque/gamma est trop bas, cela empêche l’algo de prendre plus de risque.
- Quel univers d’investissement ? Par exemple, l’univers simple n’a que actions/obligations/monétaire, donc le monétaire va plus souvent sortir faute d’alternatives.
- Gros décaissements : ça, il faudrait regarder plus dans le détail