Débutante : WisdomTree Efficient Core et levier dans un PEA, trop risqué ou bonne idée?

Tu as complètement raison, je vais prendre le temps d’avancer dans l’investissement DCA de l’ETF world Amundi, sans me prendre la tête pour l’instant et pour plus tard ajuster s’il le faut. Désolée c’est une déformation professionnelle, l’âge aidant :grinning_face_with_smiling_eyes:, j’ai appris d’expérience qu’une préparation complète et réfléchie d’un projet est aussi importante que l’exécution du projet lui-même, j’ai du mal à lâcher prise.

Oui, j’ai vu, j’avance encore quelques mois et je vais m’abonner pour utiliser les outils car pour la suite j’aurais besoin de plus de conseils pour diversifier, suivre et bien repartir tout ça de façon équilibrée, dans les mois, années à venir.

Après je suis un peu gênée d’exposer mon profil patrimoine + épargne modeste, ça peut paraitre bizarre, comment expliquer… quand je vois les supers profils investisseurs sur le forum. De plus je suis encore freinée dans mon investissement par mon prêt immobilier qui finit dans 6 ans, pour l’instant je ne peux pas investir comme je le souhaiterai, rajoute le fait que je commence tard dans cette aventure d’investissement, je n’ai pas l’impression d’avoir grand chose à équilibrer pour l’instant :sweat_smile: ! Mais je m’accroche et j’apprends :wink: !

1 « J'aime »