Comment gérer les livrets A, LDD et comptes à terme dans l'outil

Bonjour,

Actuellement J’ai mon épargne de précaution dans les livrets A et LDD et j’ai une réserve d’argent pour des travaux à court terme (1 à 2 ans) sur un livret distingo à 2% et j’utilise « autres actifs » pour les renseigner (chacun dans sa ligne).

Pour le livret pour les travaux j’ai compris que je devrais plutôt le laisser dans épargne et utiliser un projet de vie ?
Et pour l’épargne de précaution, c’est bien dans le autres actifs qu’il faut la mettre ?

Bonne journée

Edit : j’ai vu qu’il y avait une discussion sur L’épargne de précaution :dollar_banknote: - Débuter en investissement - Forum Finance pour investisseurs indépendants | Cayas. Je vais la lire.

Je viens de voir ce message dans les bugs, j’ai ma réponse !

1 « J'aime »

Qu’est ce que tu en as déduit du coup ? La réponse m’intéresse également pour pouvoir être le plus précis possible.

2 « J'aime »

Je n’avais pas vu mais l’infobulle dans « Votre épargne » le dit :

1 « J'aime »

Oui, mais si tu fais ça, à moins d’avoir un profil de risque timoré, l’épargne de précaution n’est-elle pas redirigée vers d’autres classes d’actifs ?

Si, j’ai joué un peu en intégrant mon épargne de précaution dans « Epargne » et j’arrive à des scénarios où je suis 100% actions monde.

Par contre si j’ajoute une dépense exceptionnelle conséquente dans 2 ans dans le plan de vie, il va me faire prendre des obligations pour la préparer.

Pour le moment je vais continuer à avoir une épargne de précaution dans le menu « autres actifs ». Ca me rassure.

Les prochaines mises à jour vont améliorer la saisie du patrimoine, et il sera possible d’indiquer un montant dans un livret :slight_smile:

1 « J'aime »