Bonjour,
Jâai un message pas trĂšs clair sous un bien immobilier « ce chiffre conduit Ă un rendement nĂ©gatif » et Je ne sais pas si câest normal.
Bonne journée
Bonjour,
Jâai un message pas trĂšs clair sous un bien immobilier « ce chiffre conduit Ă un rendement nĂ©gatif » et Je ne sais pas si câest normal.
Bonne journée
Rebonjour,
Un petit problĂšme dâincohĂ©rence dâaffichage.
La location dĂ©crite ci-dessus gĂ©nĂšre un loyer, il apparait bien dans le dĂ©tail des flux sous « Revenus locatifs » mais nâapparait pas dans la section « Revenus » du diagramme ci-dessous :
Jâai voulu simuler lâacquisition dâune RP financĂ©e avec un crĂ©dit immobilier sur 20 ans, avec un diffĂ©rĂ© dâun an (donc date de dĂ©but du prĂȘt = date dâacquisition + 1 an en gros).
Jâai lâimpression que la date de dĂ©but du prĂȘt est forcĂ©e Ă la date dâacquisition du bien.
Soit ce que jâessaie de faire nâest pas supportĂ©, dans ce cas, il faudrait surement prĂ©senter un message dâerreur explicatif Ă lâutilisateur.
Soit câest supportĂ© et il y a un bug.
Plan de vie > Ădition
Ajouter un projet > Achat dâun bien immobilier
Date du projet : Janvier 2027
Test,Résidence principale25000025000100006250Bouton Ajouter un crédit
credit-test2600003%01/01/202820Espérance de rendement = 2%, Volatilité = 5%
Bouton Enregistrer
Note : au premier enregistrement, pendant un trĂšs bref moment, un message dâerreur rouge apparait.
Dans la liste des projets, cliquer sur « Achat test-achat » quâon vient de crĂ©er, puis Ă©diter le crĂ©dit immobilier associĂ©.
La date de dĂ©but du crĂ©dit est la mĂȘme (01/01/2028).
La date de début a été modifiée de 01/01/2028 à 01/01/2027.
Jâai repĂ©rĂ© un bug qui se produit lorsque jâajoute un actif avec une espĂ©rance de rendement Ă 100% (câĂ©tait pour un test).
Hello @Arnaud77 ,
On a fait plusieurs mise Ă jour depuis ton message. Est-ce que tu as toujours ton problĂšme ?
Oui, car on a le champ « Seuil dâĂ©chec » qui permet de dĂ©finir un montant en dessous duquel la simulation ne peut pas aller, donc un montant de prĂ©caution.
Mais définir un « Autres actifs » monétaire fonctionne aussi.
On va bientĂŽt mettre Ă jour la saisie de ces info avec lâarrivĂ©e de la gestion des ordres (qui chamboule pas mal de chose
)
Oui, câest liĂ© au fait que lâoutil fonctionne en annĂ©es glissantes Ă partir de la date du jour, et non en annĂ©es calendaires strictes. Cela peut crĂ©er un dĂ©calage dans lâaffichage par palier. Le sujet est dĂ©jĂ identifiĂ© et nous travaillons Ă le rendre plus clair.
Il y a effectivement un bug, merci pour le pistage
Le message ne devrait sâafficher que si les charges sont supĂ©rieures au revenu locatif du bien. Ceci Ă©tant, le message est Ă titre informatif et ne bloque pas lâutilisation de lâapplication !
Dans le diagramme du plan de vie, le revenu locatif est typé et inclus dans la partie logement. Il est distingué des revenus du salaire/pension ou autre revenu non catégorisé.
On ne gĂšre pas encore les diffĂ©rĂ©s dans les crĂ©dits (assez spĂ©cifique parmi dâautres amĂ©liorations plus structurantes), mais câest dans la backlog ![]()
Lâoption qui permet dâindiquer une date de dĂ©but de prĂȘt diffĂ©rente de celle du crĂ©dit va ĂȘtre retirĂ©e afin dâĂ©viter toute confusion
Tu veux casser la tirelire mondiale ? ![]()
Tu as probablement mis un montant important sur cet autre actif, non ?
Pour info : un montant important + un rendement délirant + une durée de simulation grande = chocapic !
En tout cas, on travaille Ă mieux dĂ©tecter ce cas et Ă afficher un message dâerreur plus cohĂ©rent. Merci pour le retour !
Salut Nicolas !
Non ça a été corrigé, le montant ne se remet plus a 0.
Merci ![]()
Hello,
Lâapp est devenue inutilisable de mon cĂŽtĂ© :
Pour info jâai supprimĂ© tous les caches et mĂȘme rĂ©sultat
Je viens de tester lâapp de mon cotĂ© avec diffĂ©rents niveaux de comptes et tout fonctionne normalement. Est-ce que tu as toujours ces problĂšmes ?
EDIT : On a fait une mise en prod pile au moment oĂč tu as testĂ©. Il est fort probable que tes problĂšmes viennent de lĂ !
Câest tout bon, ça fonctionne ! ![]()
Hello,
Quand je saisis une date dans le plan de vie, câest un peu la jungle : parfois il me met Aout, parfois Septembre :

Bonjour lâĂ©quipe CAYAS !
Je rencontre plusieurs problÚmes dans le tableau du détail des flux :
Un truc qui me chiffonne également est que les projets sont intégrés en années glissantes, alors que de mon cÎté je raisonne en années civiles.
Par ailleurs, mon plan de vie est en Ă©chec alors que je ne descends pas en dessous du seuil dâĂ©chec de la simulation que jâai renseignĂ© (câest toutefois juste Ă la limite dans le scĂ©nario trĂšs pessimiste).
Enfin, aprĂšs avoir apportĂ© quelques modifications limitĂ©es, je constate que le levier est passĂ© de 150% (pourcentage que je ne comprenais pas) Ă 100%, avec de lâor et des cryptos qui apparaissent pour la premiĂšre fois.
Mais câest peut-ĂȘtre moi qui nâai rien compris ⊠Dans tous les cas dâavance merci pour votre aide !
Assez Ă©trange comme bug, je nâarrive pas Ă le reproduire. Tu pourrais le refaire dans une autre configuration ?
Hello @Sylan,
Merci pour ces remontées de bugs !
Bien vu, on va regarder cela. Je te confirmerai la correction, mais je peux quasiment garantir que câest juste visuel et que lâAPI reçoit bien le bon montant ![]()
Pour ces 2 problĂšmes il va me falloir plus dâinfo. Jâouvre une discussion en MP si tu ne veux pas partager publiquement certaines info.
Ca pour le moment on ne va pas pouvoir le faire Ă©voluer, car toute la logique de lâapplication repose lĂ dessus. Tu peux me dire ce qui te chiffonne prĂ©cisĂ©ment ?
Tu peux régler le niveau de levier dans ton profil investisseur dans la Capytainerie
Dans les paramÚtres avancés
Tâentends quoi par autre configuration ?
Jâai rencontre ce problĂšme pour toutes mes saisies. Câest peut ĂȘtre liĂ© Ă mon fuseau horaire ? Jâai ve problĂšme de temps en temps sur dâautres applications : quand je saisis ma date du jour, il enregistre la date prĂ©cĂ©dente ou suivanteâŠ
Tu es dans quel fuseau horaire ?