Bonjour à tous,
Je teste les plans de vie sur l’application. J’ai quelques questions sur sa construction.
Avec ma compagne nous n’avons pas la même vision des finances -comptes séparés, nous divisons pas 2 les dépenses communes.
J’ai donc construit un plan de vie en prenant uniquement mes revenus, mes depenses propres et les dépenses communes divisées par 2.
J’ai fait de même sur l’immobilier et le crédit lié. Cependant je ne sais pas si c’est forcément la bonne vision.
Certains d’entre vous ont ils eu la même démarche ?
Bonjour,
Étant dans le même cas de figure (visons aussi très différenciées sur la gestion de nos épargnes respectives), j’ai suivi exactement la même démarche.
Je te remercie pour ton retour. Ça biaise la vision de l’ensemble mais je ne vois pas mieux
Pour ma part c’est tout l’inverse 
Ma femme n’a pas forcément suivi tout ce que j’ai appris sur les finances et donc la confiance et le rapport au risque que j’ai construit. Mais avec nos 15 dernières années de vie communes elle a compris que je ne prendrais pas de risque non calculé, elle a vu notre patrimoine grossir plutôt pas mal ( avec peu d’investissement financier mais des bons choix et des dépenses maîtrisées), et puis surtout elle ne veut pas vraiment se charger de ça 
On a tout construit ensemble et mariés en communauté. Les crédits/biens immos/comptes courants et CTO sont communs, les livrets,AV et PEA son individuels mais absolument symétriques. J’ai portfolio performance qui agrège tous (et surtout les iso-positions qui sont sur 2 comptes perso distincts). Nos projets de vie sont communs donc je ne me vois pas séparer/diviser par 2, l’un comme l’autre n’aurait aucune sens.
On verra comment cayas pourra prendre en compte les double PEA à 300k€ de limite de dépôts 
1 « J'aime »
Regime séparations ici et même approche que le premier post