Le plan de vie cayas

Bonjour,

Je ne comprends pas bien le « plan de vie ». Il est indiqué : « Vos projets ont de belles chances de voir le jour. Un clic sur Allocation d’actifs et vous saurez comment répartir votre argent dès aujourd’hui ».

Lorsque je clic sur « allocation d’actifs » j’ai accès à 3 camemberts et je ne comprends pas leur intérêt car cela ne me donne aucun information sur la meilleure manière de répartir mon argent ni sur quel support il est préférable d’investir.

Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Hello @Arnaud77 ,

Le premier camembert présente l’allocation cible optimale et recommandée en fonction du profil et des projets de vie renseignés : c’est la répartition vers laquelle tendre dès aujourd’hui.

Concernant les supports d’investissement précis, une bonne nouvelle : la gestion des ordres arrive prochainement. Elle indiquera exactement quels ordres passer, sur quels instruments et dans quelles enveloppes. La fonctionnalité est actuellement en phase de test et son déploiement est prévu courant juin :slight_smile:

En attendant, vous pouvez échanger avec les autres membres du forum, et vous pourrez bientôt réserver un rendez-vous avec un conseiller Cayas qui vous accompagnera dans l’utilisation de l’outil et la mise en place de votre allocation :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut Nicolas !

Merci pour la réponse. Hâte de tester cette nouvelle fonctionnalité qui va grandement nous aider, pour ma part en tout cas.

Concernant la mise en place de rdv avec un conseiller cayas, est ce que ce service sera payant ?

Merciiii​:grinning_face_with_smiling_eyes:

Oui, ce sera le cas :slight_smile: Mais je tiens à préciser qu’il s’agira d’un service en option, pour ceux qui souhaitent un accompagnement humain. Le cœur de Cayas reste l’app, sur laquelle on concentre tous nos efforts, et qui permet de piloter son patrimoine en autonomie.

1 « J'aime »