Montage OBO SCI choix d'allocation

Bonjour le forum

Situation : j’ai créer une SCI à l’impôt sur les société en commun avec mon père et ma sœur pour mettre en commun nos capacités d’emprunt et surtout racheter via un crédit des biens immobiliers que ces derniers ont achetés sans faire de crédit (rachat à soi-même / OBO)

L’objectif : une fois le crédit obtenu racheter leurs 2 résidences principales (pas d’impôt sur les plus-values) et qu’ils apportent en compte courant d’associé l’issue de la vente pour avoir de la trésorerie investissable dans n’importe quel produit financier ou immobilier qui pourrait contribuer à couvrir les mensualités des crédits (habituellement un. Crédit est affecté à un bien immobilier précis).

Les contraintes : étant une SCI à l’IS les personnes habitant dans les biens immobiliers devront payer un loyer (obligation légale).

Le schéma fonctionnera comme suit : rendement de l’investissement réalisé avec le cash de la vente reversé via le remboursement du compte courant d’associé donc (sans impôts) > qui servira à payer les loyers > loyers qui serviront à rembourser les mensualités du crédit.

Ma question pour les membres du forum : en partant du principe que vous pouvez faire un crédit pour investir dans autre chose que de l’immobilier mais avec des conditions de crédit équivalente à un crédit immobilier

Quel serait le ou les actifs que vous choisiriez pour pouvoir rembourser vos mensualités de crédits avec des taux de crédit actuel autour des 4%

(montage vérifié au près d’un avocat : pas d’abus de droit)