Historique : -10 % sur l’Or à l’ouverture des marchés (Lundi 23 mars 2026)

Quelqu’un a plus d éléments ?

Premiers éléments de réponse reçus :

• Les 48h ultimatum de trump et la réponse instantanée de l’Iran
  • les pays du Golfe vendent en masse suite aux pertes de revenus
  • Ça va faire grimper de folie les taux
  • Nouvelle escalade dans la guerre
1 « J'aime »

L’or a déjà repris 1/3 de son drawdown : ça c’est de la volatilité, accrochez vos ceintures :roller_coaster:

c’est vrai que la entre le world x2 en PEA, les EM en CTO et le GOLD … on a beau être diversifié, ça fait tout drôle de voir tout rouge, même DBMF :sweat_smile:

C’est le moment de renforcer les positions :smiling_face_with_tear:

Hmm, non, je dirais qu’il est urgent de ne rien faire

1 « J'aime »

Ca marche aussi !
La meilleure strategie, c’est de ne pas regarder les cours je pense.

Ca serait si beau un broker avec PEA + CTO, achat automatique (comme sur TR) et programmation de strategie de rebalancement automatique, tout ca dans une UI intuitive :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

Je suis preneur d’une interface graphique python qui rebalance automatiquement via l’API de ibkr!

1 « J'aime »

On est en train de travailler sur un système de suggestions d’ordres dans Cayas. J’avoue que c’est très tentant de l’automatiser, vu que ce n’est pas la partie la plus difficile techniquement…

Mais ça pose plein de subtilités réglementaires : pour suggérer les ordres à l’épargnant, il faut être CIF, mais pour les passer il faut être Prestataire en Services d’Investissement (on peut faire les ordres après validation de l’épargnant) ou société de gestion de portefeuille (on peut tout nous déléguer).

Donc ce sera un sujet pour future us.

6 « J'aime »

Si je ne me trompe pas le CIF n’est pas si contraignant à obtenir. Le PSI/SGP c’est une autre paire de manches.

Pourquoi ne pas envisager de s’adosser à un autre acteur ? Est ce possible ?

Il existe des sociétés de gestion auxquelles on pourrait sous-traiter ça, oui. Reste à voir si ça coûte mucho dinero ou pas.

2 « J'aime »