3 800 milliards de dollars en 9 minutes, sur un post en majuscules

Ce matin, Trump annonce sur Truth Social des « conversations très bonnes et productives » avec l’Iran, et suspend les frappes sur les centrales électriques iraniennes pour 5 jours.

En 9 minutes, les marchés mondiaux gagnent près de 4%.

3 800 milliards de dollars de valorisation boursière créés le temps de boire un café. C’est autant que le total de la dette française.

Puis l’Iran dément, quelques minutes plus tard. « Aucun contact direct ou indirect n’a eu lieu avec Washington. » Téhéran qualifie l’annonce de Trump de « guerre psychologique » pour faire baisser les prix de l’énergie.

Les indices retombent brutalement, sans toutefois effacer tout le mouvement.

On est en pleine guerre, le détroit d’Ormuz est quasi fermé depuis 3 semaines, le pétrole flirte avec les 100$, et les marchés mondiaux pivotent sur un post en majuscules sur un réseau social.

La réalité continue de dépasser la fiction.

Le post de Trump en question :

2 « J'aime »

Si maintenant on peut suivre les annonces de Trump sur Polymarket, on n’est pas sorti ^^’.

On en parle. On se scandalisé à juste titre. Rien ne se passe. Immunité totale. On affiche en pleine vue sans prendre la peine de se cacher. Pas de tactiques complexes pour dissimuler le délit d initié. Rien à craindre. Il était une fois les États-Unis d Amérique.

3 « J'aime »

6 « J'aime »

Quand le porte-parole du Parlement iranien se met à donner des conseils boursiers : « If they pump it, short it »

“I would only say that these negotiations are going very well. But you never know with Iran — we negotiate with them, then we always have to blow them up.”

2 « J'aime »