Ah oui trop bien, j’étais resté sur l’interface web pour l’instant.
Tout ce que l’on voit ces temps-ci n’est pas forcément « vibe-codé », et mon appli est plus esthétique que celle d’IBKR. Mais s’il y a de l’intérêt, je peux aussi demander à une IA de faire une version française.
Ces petits outils sont faciles à mettre en oeuvre (SaaSpocalypse ?), je déconseillerais de payer pour y accéder après j’ai un sévère parti pris d’apprendre pour comprendre ce que je fais, donc si ce service apporte du conseil pour accélérer cela, p-e ?
Mais pour 16€ / mois je prendrais un abonnement à claude plutôt qu’un petit Saas sur le côté.
Si vous voulez tester le mien il sera gratos forever, je suis plus à la recherche de bugs et retribuer ce que j’ai appris sur des forum publics, que de petit deniers.
Je suis aligné avec toi !
Et merci pour l’outil, je l’avais découvert avec ton post sur TooBigToFail, je l’utilise régulièrement même si je ne comprends encore pas toutes les subtilités ![]()
Première box passée et somme réinvestie sur DBMFE, j’ai l’impression d’avoir débloqué un nouveau pouvoir.
On a pas le droit à un badge par hasard ? ![]()
Savez-vous si la taille du borrowing spread est proportionnelle à la taille de l’emprunt, à l’horizon du box, ou les deux ? Je suis parfois surpris de devoir accepter un spread assez important (du genre +0.2), quand d’autres fois ça passe à +0.1… Sans voir de corrélation sur la taille de l’emprunt ni l’horizon temporel. (note : je fais généralement mes box avec un horizon de 12 mois)
Généralement, combien de temps attendez-vous avant d’ajuster votre cours limite ?
Oui, l’écart entre le taux des box et les sans risque à la même échéance fluctuent de quelques dizaines de bips au fil du temps. Il peut y avoir des variations de l’offre et de la demande de prêts synthétiques, qui diffèrent un peu de l’équilibre offre/demande des autres modes de financement.
Je prends le taux que les marchés me donnent ! ![]()
J’attends généralement plusieurs minutes pour ajuster les prix. D’ailleurs il va falloir que j’automatise ça !
Je suis intéressé par un retour (voire tuto) sur l’automatisation
. C’est un peu l’enfer de renouveler les boxs avec le travail à côté.
Oui, ajuster le taux peut prendre un peu de temps, si on veut gratter quelques pouillèmes de %. ![]()
Ca vous est déjà arrivé de descendre jusqu’à un cours limite impliquant un spread à 0.4%, et que ça ne passe toujours pas ? J’en viens à me dire qu’il faut que je réessaie dans quelques jours là..
0.4% ça me semble énorme, c’est quel index/strikes/DTEs ?
Intéressant de comparer par ailleurs aux spreads sur ESTX50, qui sont beaucoup plus resserrés (j’ai réalisé plusieurs box spreads à 0.10-0.12 de spreads ces derniers jours). L’écart me paraît suffisamment important pour justifier une exposition proche de 100% en EUR
Mouais, changer son exposition globale aux devises induit d’autres formes de risque. Les carry trades peuvent piquer assez fort.
Autre approche, mais applicable sur les gros portefeuilles uniquement : emprunter en ESTX50 et utiliser des futures EUR.USD pour hedger l’exposition à la devise (ça te coûtera le différentiel de taux courts, donc il faudra remettre régulièrement des $ dans la machine). Je fais ça pour les GBP.
@wapiti99 justement sur boxtrades, tu es autour de 5.2% sur 12mo: Sep '27 SPX Box Spreads | Boxtrades.com
C’est très volatil en ce moment car le 1y est a 4.77% https://fr.investing.com/rates-bonds/usd-1-year-interest-rate-swap
0.45 de spread.. comment cela s’explique t-il ? en soi, celui-ci ne devrait-il pas rester à peu près constant ? (même si les taux ont monté ces dernières semaines, pourquoi cela devrait-il faire croître le spread ?)
Vincent me disait hier à 1y, donc septembre 2027 sur ESTX50 qu’il avait attrapé 3,31% ce qui est très attractif si on regarde: https://fr.investing.com/rates-bonds/eur-1-year-irs-interest-rate-swap-streaming-chart
Donc oui, le spread est comparativement élevé sur l’USD, dans l’immédiat je n’ai pas d’explication.