Avis sur sure.am, "le finary open source et gratuit"

Hello, il y a eu un sujet intéressant qui est passé sur ce fork de maybe (L’histoire de maybe est une sacré montagne Russe).

Un retour utilisateur complet de sure.am, publié sur Reddit :

Comme surement beaucoup d’entre vous je gère tous mes investissements via un énorme spreadsheet, qui fait bien le job depuis quelques années mais ça reste chiant à maintenir donc je me renseigne sur les solutions disponibles, Finary en fait parti mais je n’ai ni l’envie de payer Finary, ni l’envie de leur filer mes data.

Je vous partage une petite trouvaille sure.am , un outil de tracking/budget à la sauce Finary mais open source, auto-hébergeable et donc totalement gratuit.

Voici donc mes retours après quelques jours d’utilisation :

• Possibilité de lié ses comptes bancaires via EnableBanking , Plaid, SimpleFin, LunchFlow , j’ai utilisé EnableBanking pour lier mes comptes persos et ca a fonctionné sans soucis

• Possibilité de gérer « manuellement » ses comptes (intégration manuelle du solde/transactions, intégrer de l’immobilier etc)

• Catégorisation des transactions manuelle ou via des règles qui s’exécuteront à chaque fois

• Pas d’interface en Français pour le moment (ça arrive dans les prochaines releases)

• Présence d’une interface IA qui est en réalité connecté à ChatGPT (je l’ai testé pour le fun mais je reste perplexe sur ce cas d’usage, c’est pas trop mon truc)

• Création de rapport exportable en CSV ou directement dans Google Spreadsheet

• Il est aussi possible de tracker vos actions manuellement ou via votre broker en utilisant les providers mentionnés plus haut (pas encore testé)

En résumé, je suis agréablement surpris, pour un projet encore en version alpha c’est très complet et prometteur ! Cependant, le fait que ce soit opensource et auto hébergé nécessite des compétences techniques (majoritairement Docker), ce n’est pas un outil « one-click » qui pourrait convenir à n’importe qui.

5 « J'aime »