Tu aimes les maths ? Cayas recrute

Pour une fois, je ne vais pas écrire toute une tartine sur le forum.
J’ai tartiné une fiche de poste à la place. :grin:

8 « J'aime »

Je regretterais presque de ne pas avoir continué les maths appli après mon école :sweat_smile:
On pourra avoir le sujet du test tech une fois que vous aurez trouvé votre perle rare ?
Sans avoir forcément le niveau pour le poste, je ne suis sûrement pas le seul à aimer faire du dev et des maths sur le forum :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ah, mais ne t’inquiète pas, on aura aussi un poste de dev’ à pourvoir dans pas trop longtemps. On autorisera même les devs à faire des maths s’ils le veulent. :grin:

2 « J'aime »

Avec un tel profil Cayas va nous concocter des applis aux petits onions. Hâte d experimenter. Et puis penser à nous, offrez des API pour utiliser vos algos dans nos appli perso. Allez je serais prêt à payer un premium…

3 « J'aime »

Ah, ah, c’est le but. Finances délicatement caramélisées. :grin:

Pour des API ouvertes, tu imaginerais sur quel genre de features ?

3 « J'aime »

Sans savoir ce que vous nous concoctez, félicitations pour la direction que vous prenez et pour ce positionnement que je pense, nous sommes beaucoup à avoir cherché en vain. Cela va faire beaucoup de bien au petit monde de l’investissement français :slight_smile:

6 « J'aime »

Franchement difficile pour l’instant de préciser, cela dépendra des fonctionalitées disponibles et de l’intéret des données en sortie pour etre utilisées dans des calculs personalisés. En tout cas une fonctionalité intéressante (pas une API a proprement parler) serait de pouvoir injecter un portefeuille personnel (rendements mensuels sur x années) comme un etf pour le considérer dans un calcul d’optimisation/allocation fourni par Cayas.

1 « J'aime »

Je vois tout à fait le besoin. Je fais ça dans mes Excel maison pour savoir combien j’alloue aux « liquid alternatives » (suivi de tendance, managed futures & cie).

J’aime bien l’idée de pouvoir intégrer des séries temporelles de prix pour des actifs custom et que l’app en déduise des estimateurs (rendement, variance, corrélations…). Pourquoi pas avec quelques raffinements pour rendre l’optimisation un peu plus robuste (stress test, shrinkage). :thinking:

Un peu avancé pour la clientèle qu’on cible au départ, mais intéressant pour les super nerds à plus long terme !

1 « J'aime »

Oui ça serait idéal. J’achète. Mais c’est certain que ce n’est pas la priorité des premières versions. Mais le prévoir dans le design et le plan de dévelopement ce sera un petit plus.

1 « J'aime »

Bravo pour le développement de l’équipe et du projet et puis pour cette annonce de poste “sérieusement cool” à l’image du reste de Cayas

(Ou comme dirait ma plus jeune sœur: “BG à mort” - je n’ai jamais rencontré qqun qui disait ça mais voilà c’est cadeau, expression de millennial tardif)

5 « J'aime »

Merci @AmelieHor !
Les validations intergénérationnelles, on aime ! :heart_hands: :blush:

1 « J'aime »

Par curiosité, c’est quoi votre stack technique ?

@KaminOO Angular côté front et Node côté back avec du TRPC entre les deux. PostgreSQL comme base. Du très simple et très classique. On a aussi des bouts de Python pour la partie plus math

2 « J'aime »

Et côté CI/CD ? Observabilité ?

Github Actions et Grafana

1 « J'aime »

Oh, de l’Angular? C’est marrant de revoir Angular dans un projet neuf, alors que généralement React est bien plus à la mode en ce moment. (Même si j’ai BIEN plus d’amour pour le framework de Google)

Et y a toujours une bonne vielle base de données relationnelle avec SQL qui fait le boulot…

Que du chinois pour moi :slight_smile: