Hello tout le monde !
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que Guillaume Flament rejoint l’équipe Cayas en tant que responsable scientifique ! ![]()
Un power ranger violet vient renforcer Capy et ses sbires :
Son rôle : affiner nos modèles d’allocation et mener de la recherche scientifique appliquée à l’épargnant français.
Et cerise sur le gâteau : il a accepté de se prêter à un Ask Me Anything ![]()
(je vous jure que je n’ai pas eu à le forcer autant que @vincent.p pour enregistrer une vidéo YouTube
)
Son parcours est impressionnant : ingénieur de formation, il a poursuivi avec une thèse à l’ENSAI en mathématiques appliquées, sur l’intégration du risque climatique en finance (le genre de sujet où tu jongles avec la VaR et des distributions conditionnelles
). Il a ensuite mis ses travaux en pratique dans de grandes banques françaises, dont le Crédit Agricole, en développant des outils de stress-tests climatiques et de modélisation des risques appliqués aux particuliers, agriculteurs et professionnels.
Bref, il combine rigueur académique, expérience terrain et passion pour les défis complexes, le tout avec une vraie envie de vulgariser.
C’est l’occasion rêvée de lui poser toutes vos questions !
Je commence : @Guillaume, alors comme ça, tu serais partant pour devenir le Ben Felix français ? ![]()
Ă€ vous de jouer ![]()