Vodka, alternative gratuite à Finary?

Salut,

Je viens de tester à l’instant, cela fonctionne bien. J’ai 2 propositions d’améliorations : afficher le nombre de parts et la valeur nominale dans la ligne de l’actif et pouvoir importer des cotations :wink:

Merci pour le travail !

Bonnes fêtes de fin d’année !

1 « J'aime »

Salut !
Merci de ton retour :slight_smile: Pour ce qui est du nombre de part et la valeur nominale, est ce que tu parles de ça ? Normalement c’est une info qui existe « comme pour les assets normaux »

Bonne idée pour l’import de cotations, ca peut eviter d’en importer un paquet a la main ! Je vais y reflechir, ca sera fait (après la page Diagnostic, dont la V0 devrait sortir rapidement)

Oui, c’est bien ça tout est à 0 de mon côté :

voila qui semble tout a fait bugué alors :stuck_out_tongue: Je vais regarder (entre maintenant et dimanche)

Tu pourras me dire comment tu as renseigné tes transactions pour cet asset ? Le soucis vient de là (on le voit sur le chart, tous les achats/ventes sont a 0€ (et pour 0 parts :sweat_smile:)

Etant donné que j’ai plutôt bien testé les ajouts manuels, j’imagine que ca vient de l’import des transactions :weary_face:

Tu pourras si tu le veux m’envoyer le csv que tu as utilisé pour l’import (tu as mon mail si ma memoire est bonne), pour que je puisse comprendre d’où vient le soucis (je pense que ca vient de là)

Ça a bien évolué depuis que je me suis incrit « pour voir ». J’avais testé diverses solution (Finary, dev perso, Google Sheets, gnucash, Portfolio Performancedont on sens l’influence ici), mais si ça évolue dans ce sens, c’est un potentiel game-changer, franchement bravo !

Je vais tester ça pendant les vacances et ferai d’éventuels retours.

2 « J'aime »

Merci ! Ca fait vraiment plaisir :grinning_face_with_smiling_eyes:
Hesite vraiment pas sur les retours, que ca soit des soucis, ou des choses que tu aimerais avoir en plus !

Et bonne année a tous !

1 « J'aime »

voila qui devrait être bon :wink: @NomanAK47

L’import de cotation fonctionne que pour les asset personnalisés, pas les assets « normaux » qui restent lié exclusivement aux cours de yahoo finance.

Si il y a un besoin ponctuel pour étendre ou corriger les prix un asset normal avec une série de prix (par exemple si yahoo finance à pas l’historique ou debloque a plein tube -je l’ai deja fait une fois ou deux-), c’est quelque chose que je peux techniquement faire, si il y a se besoin il suffit de me le faire savoir (ici, ou via le feedback in-app)

Je vais essayer d’integrer des données synthetiques a partir des indices pour les assets les plus suivis, pour avoir plus d’historiques (WPEA.PA, DCAM.PA, LWLD.PA en tête de liste). C’est prévu parmi les taches « data » ^^
D’autant que ma future feature Diagnostic utilise les historiques de cours pour faire des stats dessus.

Non merci, j’ai tout rentré à la main. :sweat_smile:

C’est pour un cas particulier, le compte épargne temps de mon entreprise et l’actif est mon taux horaire…

Je pense que d’autres personnes seront intéressées.

PS : je t’ai envoyé un mail pour l’affichage du nombre de parts.

Une évolution qui me semble intéressante serait d’avoir pour chaque compte quelques indicateurs basiques mais pour une année donnée pour pouvoir comparer d’une année sur l’autre.

Je pensais par exemple au rendement et volatilité.

Je ne sais pas si cela fait sens pour toi, qu’en penses-tu ?

je suis dessus :+1:
Repondu, le soucis vient d’une erreur dans le naming des colonnes du csv utilisé normalement

Ça peut être intéressant. Pour ce qui fait sens pour moi (aujourd’hui), voilà où j’en suis de ma vision sur ce que je veux faire :

On a la carte des rendements (au niveau du dashboard et des comptes), qui permet d’avoir une vue sur l’historique des rendements (mensuels. Je peux introduire un selecteur pour avoir une vue par semaine/mois/année sans effort)

Mais le point fondamental, c’est que je veux aussi avoir une orientation vers des infos qui sont actionnables aujourd’hui, et pas seulement du reporting.
La vol 2022 vs la vol 2025, c’est intéressant analytiquement, mais je trouve que ça donne peu de leviers concrets pour décider quoi faire maintenant (le portefeuille a bougé, le marché bougeait aussi, on bouge comme le marché ou pas ? etc etc)

« Ça a plus gigoté l’an dernier que cette année » n’aide pas vraiment à tirer d’action, en gros :sweat_smile:

Par contre, savoir d’où vient le risque du portefeuille actuel, comment il se serait comporté dans le passé, s’il est structurellement bien diversifié ou si en période de stress tout a tendance à bouger ensemble, ça ça me semble beaucoup plus exploitable pour ajuster une allocation.
J’aimerais pousser cette orientation un peu plus que la partie « reporting historique » (que je veux garder évidemment, mais je pense que c’est important d’avoir les deux volets)

Toute cette partie « Analyse plus que reporting », c’est ce sur quoi je travaille actuellement pour le futur panneau « Diagnostic ». C’est en travaux, j’essaye des trucs :sweat_smile: Mais ça avance.
Faire quelque chose de lisible (alors que c’est de l’analyse statistique pas très parlante de prime a bord) est un trop gros defi pour moi j’en ai peur, il faudra un tuto pour le Diagnostic je pense :grimacing:

J’espère que c’était clair. Il faut dire que ma vision produit change chaque semaine, donc si c’est flou, c’est normal :joy:

2 « J'aime »

Bonjour et merci pour ton travail. Je suis en train de tester l’outil mais il y a un actif que je n’arrive pas à ajouter sur le portfolio alors qu’il est bien listé sur Yahoo Finance (EXXY.DE).
Je ne sais pas comment faire pour ça :slight_smile:
En tout cas merci à toi ça a l’air top comme alternative !!

Oula, c’est pas bon ça :sueur: Mes mises a jour de cours ont aussi sauté cette nuit
je regarde.

update : je me fais rate limiter par yahoo :grimacing:, je continu a chercher une solution

1 « J'aime »

Les soucis sont normalement corrigés, j’ai réussi a vaincre yahoo (pour le moment).
Tu devrais pouvoir rajouter ton asset maintenant :slight_smile:

Merci de m’avoir fait remonter le soucis :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Je n’avais pas vu cet onglet… :face_with_peeking_eye: :face_with_peeking_eye: j’utilise principalement sur smartphone et il est moins visible…

Il réponds en effet à ma demande… on est d’accord que si je fais la somme des rendements mensuels d’une année, j’obtiens le rendement annuel ?

Nous sommes malheureusement en désaccord :sweat_smile:
Les rendements par unités de temps (ici les mois) ne se somment pas, ils se composent. Le rendement annuel sera donc les rendements de chaque mois multipliés :grinning_face_with_smiling_eyes:

De la même manière, le rendement « total » se retrouve en composant tous les rendements mensuels (tu retombes sur le chiffre affiché dans « TWR (cumulé) », en gros -c’est normal de pas retrouver le même chiffre, les rendements mensuels étant affichés arrondis).

Je profite de ce message pour dire que je continu a travailler sur le projet, en prenant les soucis et demandent qui me sont remontés, donc n’hesitez pas a la moindre question ou remarque !

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai réussi à prendre le temps de tester l’outil pour voir si cela pouvait remplacer mon Excel de suivi et confirmer mes calculs de performances.

J’arrive à un résultat plutôt sympa pour la partie PEA et PEA-PME. Merci pour cet outil qui semble prometteur et pour le boulot effectué (et nous permettre de tester).

J’aurais plusieurs questions d’usage et quelques points de béta testeur.

Remarques :

• Je viens de finir de mettre à jour mes actifs pour avoir les statistiques de répartition. Ayant du small cap, les statistiques Large/mid/Small cap est potentiellement prévu ?
  • Si on ajoute plusieurs lignes à la main dans les actifs avant de renseigner la 1ère alors ça fait bugguer la page (double ligne à définir, la sélection des pays bug)
  • Je ne sais pas pourquoi mais l’import massif de dépôt n’a pas fonctionné mais j’ai pu faire à la main
  • Je dirais pas non à d’autres possibilités dans les choix des pays pour la répartition géographique (Espagne, Italie, Europe, Eurozone…)

Questions :

• Pour la partie PEA, j’ai acheté temporairement un fond monétaire (Réserve Ecureuil que je n’ai pas trouvé dans les actifs). Tout petit pourcentage de dépôt et en moins de 3 mois j’ai vendu et réinvesti sur mon CW8. Est-ce utile de tracer cet achat/revente ou c’est s’embêter pour pas grand chose ?
  • Je voudrais passer à l’AV et au PER. Ces contrats prélèvent des parts chaque trimestre au titre des frais. Faut-il faire comme sur Portfolio performance et générer une sorte de vente pour gérer cela ?
  • Est-ce que cet outil est selon toi pour la partie risquée notamment les actions/ETF ou peut-il être envisagé comme un suivi globale incluant la partie sécurité comme les livrets (PEL, Livret A…) ? Si oui, faut-il les gérer comme un actif pour commencer puis comme pour les PEA en listant les dépôts et les retraits ?
  • Pour gérer du bitcoin en direct, c’est un autre actif et il faut gérer sa cotation manuellement ?
  • J’ai 2 ETF Monde mais dans la répartition globlale du portefeuille, je m’en fiche c’est World + le reste. Envisages-tu de pouvoir mixer (ou nous laisser mixer) les ETF pour avoir une répartition par type ? ça gène un petit peu sur la gestion des cibles (outil très intéressants)
  • Envisages-tu de pouvoir exporter les données que nous aurions chargées auparavant (ressortir les transactions par exemple) ou permettre d’extraire en PDF un snapchot des statistique (par exemple la vue à chaque fin de mois) ?

Merci encore pour ce premier jet de qualité et je vais continuer à tester :wink:

En dehors de ta question, j’aime bien l’idée de voir le rendement annuel pour chaque année @NomanAK47

C’est disponible.

PS : je m’excuse pour l’orthographe, je voulais repondre demain mais ayant deja posté un message ca faisait mauvais genre de te laisser en plan ahah. Je suis donc un peu fatigué.

J’espere que ca repondra a tout

Ce n’était pas prévu, mais c’est réalisable. Je me note ca comme idée.

Je n’ai pas compris. Si tu fais un feedback via le site (au dessus du bouton pour se déco) je peux te contacter ensuite en privé (via le mail associé a ton compte) pour avoir plus de detail, ou bien si tu arrive a enregistrer le soucis en vidéo tu peux me le partager pour que je regle le souci

Probablement une typo dans la manière dont est ecrit « Dépôt » ? sensible aux accents et majuscule. J’ai deja eu le retour, je travaille dessus ce week-end pour être moins strict a ce niveau.

Je note. J’ai fais un choix (discutable) pour essayer de limiter le nombre de pays et ne pas trop avoir un selecteur de 3km (ce qui est deja un peu le cas). Je vais reflechir a un changement a ce niveau.

Ca c’est toi qui voit ahah. Sur le long terme la differences dans les calculs ne devrait pas être visible si il n’y a pas eu de grosse variation entre l’achat et la vente. Après je suis de l’equipe « je trace tout », ca me sert aussi d’historique perso pour savoir ce que j’ai fait quand etc

Oui, il y a un type de transaction « Frais ».

Pour moi :

Les seules transactions d’un livret etant des depots et retraits, et des interets/dividendes. Il n’y a pas de raison que ca ne fonctionne pas :grimacing:

La comme ca a l’instinct, si ta cible c’est « ETF_A 80%, Reste 20% », et que tu as en pf de l’etf A et etf B, ca me choque pas que la cible te dise que sur le sous score « Actifs » tu as un soucis (de fait, tu sors de ta strategie, et ca te le signale).
Par contre si tu as 2 World, les autres sous scores sont pas impactés (les repartitions etant identiques).

Tu voudrais pouvoir dire dans la plateforme « Traite ETF_B comme si c’etait de l’ETF_A » c’est bien ça ? Je suis ouvert aux avis, mais a priori ca me semble être une mauvaise idée :thinking:

Oui :grinning_face_with_smiling_eyes:
L’export des assets/transactions est prévu. Probablement pas pour ce week-end par contre, d’autres choses sont prévu, surement celui d’après je pense (ce n’est pas long a faire, je dois juste finir autre chose avant)

La vue a chaque fin de mois n’est pas prévue, mais ca fait partie des pistes que j’ai en tête pour rappeler aux gens que le site existe (genre tous les mois un mail auto avec tes stats, les mouvements etc). Ca reste une idée très embryonnaire : aucun systeme de mailing n’est implementé, et aucun systeme de mailing automatique ne sera jamais mis en place sans l’accord explicite de la personne.

1 « J'aime »