Trump annonce des droits de douane de 10 % sur le Danemark, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Finlande, la Norvège et la Suède dès le 1er février, puis 25 % au 1er juin sans accord sur l’acquisition du Groenland par les États-Unis

Trump vient d’annoncer des droits de douane de 10 % sur le Danemark, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Finlande, la Norvège et la Suède à partir du 1er février. Ces droits de douane passeront à 25 % le 1er juin jusqu’à un accord permettant aux USA d’acquérir le Groenland.

Ça risque de secouer lundi matin à l’ouverture des marchés.

Comme d’habitude, il n’y a rien de particulier à faire pour l’investisseur à part observer, si ça nous amuse :slight_smile:

Ce même semble approprié ici :

2 « J'aime »

14 « J'aime »

:sweat_smile:

C’est un peu la roulette russe. Dans l’ère du TACO (Trump Always Chicken Out), on sait jamais trop à quoi les marchés vont réagir (ou pas).

Je suis sans doute cynique, mais j’aurais pas parier sur un rally ATH après le kidnapping du président vénézuélien. C’est aussi pour ça que je fais pas du day trading, j’aurais perdu de l’argent sur ce coup là :clown_face: