Repost de graphes intéressants (macro, market et asset trends) pêchés sur Bluesky, X, threads, market analysts, hedge funds et autres

Pour les fans de données : ~65 graphiques d’« alternative data » par le fameux Torsten Slok

Un petit exemple sympa :

3 « J'aime »

Tres intéressant
Juste un desclaimer .j aime bien ce genre d infos et de graphes qui permettent d avoir des éclairages inédits sur les marchés. Mais ils ne guident jamais mes décisions d allocation qui sont uniquement et aveuglement basées sur des algos testés sur 30 ans de données et statistiquement validés.
Ceci étant dit:
Les actions européennes: nouveau point haut après 25 ans. Un nouveau momentum en route?

Commentaire traduit de Callum Thomas de Top Charts

"J’ai récemment documenté plusieurs autres cassures importantes en cours (par exemple, actions des marchés développés hors États-Unis, indices équipondérés des marchés émergents, valeurs technologiques chinoises, actions mondiales des matières premières et actions mondiales des énergies renouvelables). Celle-ci est donc en bonne compagnie, et je dis toujours que lorsqu’une cassure aussi nette se produit après une période prolongée de construction de base, il faut être attentif, et nul ne peut prédire son ampleur.

C’est le moment de réfléchir de manière indépendante, d’ignorer les vieux discours consensuels et les idées reçues, et de prêter davantage attention à ce que les prix nous disent et à ce dont on ne parle pas…"

2 « J'aime »

Tu le suis sur quelle plateforme ?

Je n accède qu à la partie gratuite.

1 « J'aime »

Posté par Tobias Carlisle
Les deux lignes pointillées ont la même pente que la régression, le sommet du canal étant basé sur le pic récent de septembre 2025 et le creux sur le creux de juin 1932.

Morgan Stanley qui recommande de surpondérer Lehman Brother en plein milieu de la crise financière de 2008, 3 mois avant la mise en faillite de la banque.

8 « J'aime »

Et dans le même genre : Goldman Sachs qui recommande de surpondérer les valeurs technologiques, notamment en achetant les flamboyantes AOL et Yahoo!, en avril 2000, soit au quasi-sommet de la bulle tech.

8 « J'aime »

Ahaha énorme ! Doit y en avoir des peletés des comme ça à retrouver !

Après, je crois que c’est un analyste qui a dit que c’est toujours une chance sur deux avec les analystes : soit ils ont raison, soit ils ont tort.

Top 10 du marché européen des ETF (en € au 10/10/2025)

3 « J'aime »

un peu de fun dans ce monde de
Dans cette conversation révélatrice, Jordan Belfort découvre la vérité sur Wall Street auprès de Mark Hanna. Découvrez comment les courtiers gagnent de l’argent tandis que leurs clients se laissent prendre par l’illusion du trading.

3 « J'aime »

Voici à quoi ressemble l’approvisionnement en électricité lors d’une journée moyenne en Californie en juin

3 « J'aime »

Vu qu’ils sont en gras, vous avez vu ce nouvel ETF world BNPP à 0,05% (ESAN) - non PEA compatible, du pain bénit pour les optimisateur hardcore de TER, pas sûr que ça soit l’école Cayas, mais sur fifi ou Reddit, ça devrait les faire parler :sweat_smile: Ni le DIC ni la technique de réplication ne sommes encore dispo mais c’est probablement une histoire de quelques jours.
https://live.euronext.com/fr/product/etfs/IE000A0GH076-XPAR/market-information
Moins cher que l’UBS et surtout que les gros collecteurs MWRD (Amundi), SPPW (SPDR) et XDWD (Xtrackers) (0,12).

1 « J'aime »

Il y a encore deux ans, les batteries n’absorbaient pas le pic de consommation de début de soirée. Elles ont méchamment bouffé le marché des turbines à gaz sur ces créneaux !

Electrify, baby.

1 « J'aime »

Yes, justement ils sont en gras car Philippe Maupas parlait de BNP en évoquant ce nouvel ETF, inattendu selon lui car BNP n’est pas connu pour se battre sur le terrain des prix.

L’ETF est à réplication physique, basé en Irlande, donc ne bénéficie pas de l’exonération complète de withholding tax.

La page de l’ETF sur le site BNP-AM.

Le sujet a bien été évoqué sur Reddit également :slight_smile:

1 « J'aime »

Impressionnant l’or !

1 « J'aime »

C’est malin, maintenant j’ai Nuit de folie en tête…

Voilà voilà…. :smiley:

Bah pourquoi ? C’est pour absorber la production des panneaux solaires, ça n’a rien à voir avec un vent de folie. :smirking_face:

Je viens de voir le clip. oh que ça pique. :sweat_smile:

1 « J'aime »

World portfolio selon Goldman Sachs

2 « J'aime »

Allez ça valait bien un petit post sur Cayas.

Le 20 octobre, la Journée mondiale de la statistique célèbre le pouvoir des données fiables pour comprendre et guider le monde.

7 « J'aime »