Quelle allocation pour un revenu passif diversifié?

Je me répète, mais la corrélation réelle des SCPI est très similaire aux REITs. La majorité de leurs rendements proviennent des distributions (loyers en scpis, dividendes en REITs). Leurs valeurs de parts fluctuent autant, il y en a juste une qui est valorisée en continu, l’autre non. Elle est simplement valorisée une fois par an par l’émetteur lui-même :sweat_smile: (et encore, il faut que le régulateur lui mette un coup de pression pour qu’il s’exécute).

Oui tu profiterais quand même de l’abattement.
Les 150k€ de versements sont sur l’ensemble de tes contrats.

economie.gouv : le seuil de 150 000 euros est global et s’applique par conséquent à l’ensemble de vos contrats d’assurance vie.

Ce n’est pas une mauvaise piste, mais ce ne serait pas ma piste principale. Je préférerais des ETF obligataires ou monétaires sur CTO.

Les fonds euros sont certes garantis à 97%, mais le rendement effectivement versé est à la discrétion de l’assureur. Il peut constituer des réserves sur les rendements à sa guise..
D’ailleurs, compte tenu des allocations réelles des fonds euros (en moyenne 75% obligataires, et 25% actions / immobillier / structurés), les rendements effectivement versés sont faibles comparés aux rendements réellement réalisés par une allocation identique.

Tu as lu les leçons dédiée sur le parcours ? La performance historique est logique et ne présage pas de la performance future.

Obligations : Cayas
Cash : Cayas

La corrélation entre classes d’actifs n’est jamais linéaire. Les obligations restent un des meilleurs (mais pas le seul) candidats de diversification aux actions.

Étant moins risquées, elles réduisent de facto l’espérance de gain, mais elles permettent de réduire la volatilité globale du portefeuille, tout en ayant une espérance de gain nette d’inflation légèrement positive.

3 « J'aime »