Nouveaux ETF actifs chez BNPPAM, dont un managed futures

Je découvre par hasard que BNPPAM sort de nouveaux ETFs aujourd’hui, notamment le « BNP Paribas Easy Managed Futures » qui pourrait potentiellement intéresser certains ici.

Il se négocie dès aujourd’hui (ticker FOLOW chez IBKR, LU3307218399), mais je n’ai pas réussi à trouver sa documentation sur le site de l’émetteur.

Le TER est donné pour 0,6% (BNPActFOLOWXPAR | LU3307218399 | Euronext exchange Live quotes)

17 « J'aime »

Oh. Intéressant, il faudra qu’on creuse ça !
Je vois qu’ils lancent aussi un long/short factoriel.

Merci pour le partage !

bonjour

merci pour l’info - voici quelques ressources:

quelle serait la différence versus DBMFE ? (je vais demander à l’IA de me faire un comparatif)

Wow, c’est une super nouvelle :open_mouth:!!

Merci beaucoup pour le partage. Je suis vraiment surpris du TER annoncé, ça a l’air vraiment très compétitif.

Un peu de compétition sur ces fonds de managed futures fera vraiment du bien en Europe.

3 « J'aime »

Merci pour le partage,

quels sont les résultats de la comparaison avec DBMFE?

Max

je ne sais pas si l’IA est très appréciée ici pour répondre sur le forum

mais en gros:

DBMFE : un peu plus ancien (plus gros encours cqfd) ; chercher à répliquer les plus gros CTA (donc plus « neutre ») ; peu sembler plus opaque ; plus cher 0,75 %

FOLOW: plus récent ; modèle propre à BNP ; stratégie plus transparente ; 77 composants ; moins cher 0,6 %

1 « J'aime »

Merci pour le partage, intéressant d’avoir une option en plus. Si je ne m’abuse c’est seulement le 2e ETF MF disponible en UCITS.

Malheureusement la page BNP sur cet ETF est down, difficile d’en savoir plus à ce stade.

Folow dispo chez trade Republic en achat programmé

1 « J'aime »