Sacrée accroche ![]()
Comment dire…
Donald Trump’s memecoin has plunged more than 90 per cent in price from its peak a year ago, in a sign of how the excitement around the US president’s controversial cryptocurrency has evaporated. (FT)
90%
Comme Donald détenait le stock de départ, il a dû gentiment s’engraisser de tous ces pots-de-vin achats uniquement suscités par une forte confiance dans ce projet.
Mission accomplie, on dirait ?
Comme le Congrès n’a pas légiféré contre ce loophole dans les lois anticorruption, il pourra toujours nous sortir une « Greenland Coin » le mois prochain. ![]()
Je suis pliée de rire depuis tout à l’heure devant cette image ! Je la trouve tellement parlante !
En étant assez éloignée et détachée de tout le milieu financier, j’ai quand même remarqué, juste avec le mouvement de yoyo de l’etf world dans mon PEA, que les professionnels de la finance et investissements sont des personnes assez à fleur de peau et très sensibles, si je puis dire
.
Trump atterri pour un sommet hop ça baisse, Trump fait un sous entendu avec un sourire hop ça remonte , etc…, bon après le bonhomme est assez imprévisible, mais ça on le savait.
Agressif, ça passe les normes, ce genre de message ?
Moi je n’ai même pas le droit de faire de la pub pour mes produits.
En tous cas, je n’avais jamais entendu parlé de ce courtier, tu m’étonnes qu’ils font de la pub, si c’est gens comme nous, un peu informé n’en avions jamais entendu parlé. Il y a une bataille assez féroce en ce moment pour ce marché.
Non mais tu vois, il y a écrit en tout petit qu’on peut perdre des sous donc ça va. ![]()
Pour un shitcoin, ça va, vu l’utilité du coin de toute manière…
Ne parle pas de malheur, je suis sûr qu’on l’aura (si on n’a pas le palestiniangolfcoin avant?)
Sans doute que tant que tu ne cites pas de concurrents et que tu préviens “bien” que l’investissement comporte des risques de pertes en capital, je suis persuadé que tu peux faire ce que tu veux. ![]()
et tout ça nous fait an efficient market. C’est quand meme la beauté de la chose. La rationalité au coeur de l’irrationalité.
Rahlala, les montages de CGP mis en avant pendant le 20h : contrat de capi via une société civile patrimoniale pour 300k ![]()
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
J’aurais bien aimé avoir les frais du montage + ceux du contrat de capi et des sous-jacents ![]()
En utilisant le simulateur CTO vs AV, en prenant l’hypothèse de 3 % de frais cumulés annuels sur le contrat de capi, j’arrive à 678 000 € de frais cumulés sur 40 ans, tout ça pour économiser 38 000 € de droits de succession ![]()
ça reste quand même l’un des « meilleurs » PEA en gestion pilotée du marché. Je pense que si ça peut permettre de mettre le pied à l’étrier à des personnes, le temps de se former et de moins appréhender de se gérer seul, c’est pas forcément dramatique tant que l’on ne se le garde pas toute la vie ![]()
Pourquoi meilleur ?
C’est énormissime 1,6% sur PEA
Presque tout le marché est à 0 si tu prends des actions, 0,35% max des etf
Toi, tu n’as pas vu les horreurs dont on m’a parlé en banque privée.
Les performances de Yomoni sont vraiment médiocres par rapport à un simple ETF World (+114% vs +201% depuis le lancement du PEA Yomoni), mais ça reste moins pire que des mélanges aléatoires de fonds chargés à 2% arbitrés tous les mois, avec un « modique » 0,8% de mandat de gestion.
« Meilleur » est un terme ambitieux, mais il y a quand même bien pire. ![]()
Et à la fin de l’ « article » qui ne précise à aucun moment que c’est un publi commercial ou une publicité :
Ils devraient aussi rappeler ça ![]()
J’ai envie de dire : heureusement les loulous.
Ils pourraient ajouter aussi : « On ne vous prend aucun frais pour entrer ou sortir de chez vous. »
« On ne vous prend aucun frais quand vous prenez l’escalier. »
« Vous avez envie d’aller faire une balade ? On ne vous prend aucun frais - ni à l’aller, ni au retour ! »
Merci beaucoup Yomoni ![]()
J’ai fait une petite simulation des frais avec le simulateur :
- Avec une hypothèse de différentiel de 1,3% entre PEA piloté (1,6%) et juste un ETF world (0,3%)
- 100 000 € de capital de départ à 40 ans, 5% de rendement annuel, 500€ de versement mensuel jusqu’à 65 ans, durée totale de 40 ans
J’arrive à 213 000 € de frais en plus versés à Yomoni
et 473 000 € d’écart total au final avec le PEA géré seul (à cause des frais composés, les frais payés en plus ne génèrent plus de rendement composés.
Versements totaux : 100 000 € + 150 000 € de versements mensuels = 250 000 €
Capital final brut avec Yomoni : 857 000 €
Capital final brut avec PEA solo : 1 330 000 €
Ça fait quand même beaucoup d’écart je trouve, non ?
Après, 40 ans c’est peut-être beaucoup et on aura envie de consommer le PEA…
Si je refais avec les mêmes hypothèses sur 25 ans, jusqu’à 65 ans, j’arrive quand même à un écart de frais de 87 000 €.
Versements totaux : 250 000 €
Capital final brut avec Yomoni : 497 000 €
Capital final brut avec PEA solo : 639 000 €
Soit 142 000 € d’écart.
Ma conclusion :
Oui, il y a bien pire sur le marché.
Le problème vient de la gestion pilotée qui est payée chère et qui n’apporte que peu ou pas valeur.
Il n’y a pas vraiment de raison d’avoir une gestion pilotée sur un PEA. D’ailleurs initialement, les robot-advisors, proposaient des allocations statiques. Mais la gestion pilotée se développe, même si elle n’apporte pas de valeur ajoutée à l’allocation statique, car elle permet de justifier des frais.