Le Café du coin - papotages et Capy-lattes

La gestion pilotée sans obligation de résultats. Une véritable rente de situation pour les gestionnaires…

1 « J'aime »

Si on essaye d’un peu mettre d’eau dans son vin :
oui, ~1.4% de frais de gestion (aka ne presque rien faire), c’est aberrant.
MAIS il y a fort a parier que la cible de ce genre de produit, c’est pas « nous », qui sommes deja en PEA, mais ceux qui sans ca ne le ferait probablement pas du tout.

Si on integre ce fait, la comparaison ca devient « yomoni piloté » quelques années (disons max 5. Parce que ca permet faire commencer certaines personne avant d’enlever les petites roues) VS… rien du tout.

Dans ce contexte, on peut dire que c’est mieux que rien je suppose.

On est d’accord, dans l’absolu c’est abominablement mauvais, mais j’essaye de penser contre moi même :sweat_smile:

3 « J'aime »

Les CGP rétrocommissions ont exactement le même argument de post-rationalisation pour justifier leur modèle et les frais associés :slight_smile:

Je suis d’accord sur le fond though

1 « J'aime »

« Bonne nouvelle : on a un plan IA 2030 »

:sweat_smile:

3 « J'aime »

Allez Capy !

6 « J'aime »

Les joies de la PQR

“Je ne voulais pas subir le monde capitaliste, je suis devenu conseiller en gestion de patrimoine”
:sweat_smile: :sweat_smile:

A tous les coups, ça va vendre des SCPI, du private equity retail et des AV avec des commissions de 2% sur NAV.

4 « J'aime »

Quel grand Homme ! Il sacrifie la performance de ses clients pour leur donner accès aux services d’un CGP !

5 « J'aime »

Comment c’est possible…

Vidéo de la maison blanche : https://x.com/whitehouse/status/2031895801064985021

2 « J'aime »

C’est rien comparé au compte Tiktok de la maison blanche… Depuis des mois avec les vidéos de l’ICE, le Venezuela et maintenant l’Iran, on a du mal à croire que c’est le compte officiel.

Pour tous ceux qui « savaient »

2 « J'aime »

Ce ne serait pas l’heure de sortir un 3e animal ?

1 « J'aime »

Encore une occasion manquée pour le Capybara :confused:

3 « J'aime »