Investisseuse débutante : questions avant rdv à la banque

Quelques pistes et avis perso :

Ça me paraît même un peu suicidaire :wink:
3 ans pour moi, c’est beaucoup trop court. Par contre, pour quoi faire sur cet intervalle de temps… On met tout en livret, ça c’est facile. Si ça dépasse, il y a peut-être des choses comme les comptes à terme ?

Le fait que tu dises « peut-être besoin » peut je pense nuancer tout ça :
Si tu as une incertitude sur le projet, tu peux peut-être investir une partie « proportionnelle a cette incertitude » ? :thinking: A faire challenger ahah

est ce que ceci t’aide ?

Alors, oui pour la première question. Mais gagne du temps, ne regarde même pas les banques (j’entends « physique ») : ça sera moins intéressant que sur des sites en ligne…
Pour le PEA, tu peux regarder chez Bourse Direct, Saxo, Boursorama ou Fortuneo à mon sens.
Pour le CTO (qui est loin d’être une nécessité selon ton patrimoine et ta situation actuelle), ceux qui me viennent sont IBKR, Degiro et TradeRepublic* (qui est totalement détesté pour une raison que je cerne encore assez mal, donc gros astérisque dessus).

par exemple est-ce qu’une fois par mois vérifier les évolutions et rééquilibrer en injectant “l’épargne du mois” est-il suffisant?

Oui

1 « J'aime »