Investir pour son enfant – Vos avis sur la meilleure stratégie?

Vite un cours sur le capital culturel :rofl:

3 « J'aime »

Linxea Spirit 2 :

Bonjour,

Nous revenons vers vous suite à votre message concernant l’ETF Amundi MSCI World (2x) Leveraged UCITS ETF Acc (ISIN : FR0014010HV4).

Nous avons bien pris note de votre souhait de voir ce support référencé sur le contrat Linxea Spirit 2.

Votre demande a été transmise à notre Responsable de l’Offre Financière afin qu’elle soit relayée auprès de l’assureur Spirica, qui demeure seul décisionnaire quant à l’intégration de nouveaux supports au sein du contrat.

À ce jour, nous ne disposons pas d’information laissant envisager un référencement prochain de cet ETF sur Spirit 2, mais nous ne manquerons pas de communiquer si ce point venait à évoluer.

Concernant votre question, il n’est pas nécessaire de contacter directement Spirica : nous centralisons ce type de demandes et les faisons remonter aux équipes concernées ainsi qu’à l’assureur. Votre demande est donc bien prise en compte.

Lucya Cardiff / CNP :

Nous vous remercions pour votre message.

L’ajout de nouveaux supports d’investissement, tels que cet ETF, dépend effectivement de l’assureur et de la gamme de supports qu’il propose sur les contrats concernés.

Nous allons faire remonter votre demande auprès de l’assureur et de notre pôle produit afin qu’elle puisse être étudiée.

Nous restons à votre disposition.

2 « J'aime »

Hum, je suis assez tenté d’envoyer un mail aussi à Linxea pour le LVWC sur Spirit 2, comme je l’avais mis dans une discussion sur Fifi, ça me semble vraiment être un candidat idéal pour un PER vu l’horizon d’investissement d’un tel produit, ça pourrait pousser un peu.

Vu mon âge (40), on parle de 30 ans d’investissement (je ne doute pas que l’âge de départ sera passé à 67 voir 70 ans d’ici là) !

1 « J'aime »