Dans l’idée de sûrement vouloir souscrire à votre abonnement, je me suis lancé au préalable à faire le parcours pédagogique avec en ligne de mire ( dans mon esprit ) d’avoir une conclusion m’indiquant pourquoi cela me serait bénéfique de rentrer dans la “ maison “ Cayas
Seulement l’avancée de mon parcours s’est figé à l’étape 27/30 avec un message m’invitant à souscrire pour finir le parcours
J’avais pris également le temps de renseigner ma situation personnelle car je pensais justement qu’il y aurait un lien avec mes réponses dans le parcours pour qu’à la fin….une conclusion me soit indiquée et m’indiquant pourquoi la prise d’un abonnement aurait une valeur ajoutée à mes réflexions d’investisseur “ novice “
J’ai sûrement mal compris l’utilité du parcours pédagogique
Merci beaucoup pour tes retours @Nelkka, très intéressants.
Est-ce que la nouvelle page de présentation de Cayas+ répond à tes interrogations ? Et en complément éventuel, la page d’accueil du site qui présente Cayas dans les grandes lignes.
Si non, qu’est-ce qu’il manque encore pour toi ?
Merci
@Nicolas …. Ah oui nouvelle présentation très bien ( bizarre ça que je ne l’ai pas vu avant ton écrit ?….ah mais si je sais je me suis inscrit dès les premières heures de Cayas en mode découverte et du coup je me logue direct et cette présentation est shuntée sûrement
)
Sinon que manque t il à mon niveau : je pense de pouvoir terminer le parcours 30/30 en ayant pris soin de renseigner ma situation personnelle et qu’une conclusion me soit apportée m’indiquant la plus value que je vais en tirer de prendre l’abonnement…. attention je suis peut-être un “ client “ potentiel un peu bricoleur qui se débrouille tant bien que mal en échangeant sur des forums agréables ( Cayas en faisant parti
) et donc l’attente d’une conclusion de ma fin du parcours est peut-être pas une politique voulu par Cayas 
Tu as déjà terminé le parcours gratuit. La suite nécessite d’être abonné. Plus on va avancer, plus le X du 27/X va grandir.
Notre logique, c’est de donner les connaissances et les bons outils pour gérer en autonomie ses finances perso. Le reste de l’apprentissage n’est plus donné gratuitement à un certain moment et l’abonnement permet d’accéder à ça + manipuler l’outil au-delà des cashflows.
Concrètement, ce que l’abonnement débloque au-delà des leçons, c’est surtout l’outil Plan de vie complet : tu peux y intégrer tes projets (retraite, achat immo, etc.) et obtenir une allocation personnalisée, adaptée à ton profil et à ta situation. Cette allocation va évoluer dans le temps, en fonction de l’horizon de chaque projet, de l’évolution des marchés, des espérances de rendement, de l’évolution de ta capacité d’épargne…
Pour un bricoleur qui se débrouille sur les forums, c’est exactement le chaînon manquant : un outil structuré pour vérifier que ce que tu fais tient la route, et le suivre dans le temps en te libérant d’une charge mentale significative.
Le tout, pour le prix d’un capy-latte par mois