Bonjour,
Je souhaite investir dans un ETF monétaire au sein de mon PEA chez le Crédit Agricole.
Sur JustETF, j’ai identifié deux ETF monétaires :
-
LU302534578, avec un TER faible (0,05 %), mais une encours très limité (environ 1 M€), probablement en raison d’une création récente.
-
FR0013346681, avec un TER plus élevé (0,25 %).
Sur mon PEA, seul le second ETF est actuellement disponible, pour une raison qui m’échappe, à part éventuellement une préférence du Crédit Agricole pour sa filiale Amundi.
N’auriez-vous pas connaissance d’autres ETF monétaires compatibles avec un PEA ?
Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée.
Habituellement, on passe plutôt par des fonds monétaires que par des ETF si on veut parquer du cash quelques temps en PEA : cela évite de payer des frais d’ordre et il te suffit juste de deux jours pour récupérer le cash dans la poche espèces du PEA lorsque tu sors du fond.
Je suis chez BforBank pour mon PEA, filiale du crédit agricole. Ils doivent avoir des catalogues de valeurs similaires. Il y a plusieurs fonds sans frais d’entrée chez BforBank, par exemple FR0000447039.
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
FR0000447039 est un OPC.
D’expérience les OPC sur un PEA du CA des Savoie ont des frais plus élevés que les ETFs, comme par exemple pour des droits de garde:
La tarification de l’offre Investore Intégral s’applique uniquement sur les titres OPC et est gratuite sur les actions et ETF.
Bonne journée.