Je parle de celui-ci : https://forum.cayas.fr/t/vous-avez-trouve-un-bug-signalez-le-ici/48/198?u=wabix
Est-ce qu’on pourra paramétrer sa fiscalité (i.e. pas de frottement fiscale sur les arbitrages en CTO) pour favoriser le CTO au lieu du PEA par exemple ? J’entends par là que je suis prêt à atbitrer mon PEA, mais plus y investir un sous.
Peut-être que je m’avance un peu trop et qu’il faudra attendre la sortie de l’outil pour ces questions ! ![]()
Non, la fiscalité n’est pas paramétrable.
Cela dit, le pilotage décrit s’applique aussi au niveau des enveloppes (côté admin uniquement à ce stade). Donc c’est possible d’avoir un PEA « vente seulement ». Mais l’algo déterminera quand même s’il faut que tu en sortes ou pas en fonction des règles de fiscalité française.
Est ce qu’il faut garder l’épargne de précaution comme actif illiquide pour le patrimoine optimisé ? Quand je retire l’actif illiquide, « l’épargne de précaution » n’apparait pas dans le patrimoine optimisé.
On a prévu une explication complète sur cette nouvelle fonctionnalité :
- sur l’outil : impact sur l’allocation cible, comportement de la gestion des ordres (quand on s’écarte de la cible)
- sur la notion d’épargne de précaution : comment on détermine son montant, à quoi ça sert, ce qui rentre dedans vs. projets
Tu peux enlever ton actif illiquide, il fera doublon avec le nouveau champs.
Ah oui le problème lié à ton fuseau horaire UTC-10. Le correctif est assez complexe pour un cas qui reste très spécifique, donc nous ne pourrons malheureusement pas le prioriser à court terme. L’impact reste toutefois limité, puisque nos projections sont réalisées à l’échelle d’une vie et ne se jouent pas à un mois près. Le sujet est néanmoins bien identifié de notre côté. ![]()
Comment ça « très spécifique » ?! Attendez que j’arrive à convertir tous les habitants de l’UTC-10 à Cayas. On sera au moins… 5 !
Mais effectivement c’est pas vraiment handicapant, je m’en accommode.
Mmmmh, tu as une autre option. Rameuter plein des gens pour qu’ils s’installent dans le Pacifique et augmentent le poids de tes arguments. ![]()