Avis sur Revolut?

Qui est client ici ? CTO, PEA ? Satisfait ?

Je suis tombé sur ce article très intéressant de Romain Liquard :

Une update à la suite de l’annonce des résultats de Revolut, qui précède une probable introduction en bourse prochainement.

Hello,

Pour ma part utilisateur de Revolut je le trouve très pratique en voyage dans des pays qui utilisent une autre devise que l’euro, le taux de change est souvent (tout le temps ?) plus interessant que celui de ma banque classique (Bourso).

Apres sur les produits financier je ne le trouve pas super en terme de frais, il y a une joli interface fluide mais ça s’arrete là.

2 « J'aime »

Sauf erreur, Revolut ne propose pas encore de PEA

Exact, j’ai mixé dans ma tête avec Ibkr, merci

Personnellement, ce genre de compte rendu venant du Crédit Agricole, pour parler d’un concurrent, je n’y fait pas beaucoup confiance, d’autant plus venant d’une banque retail sur une banque en ligne.

Aprés, je suis, comme @Sillnoth client, mais vraiment juste pour les voyages : je me surclasse souvent lors du voyage en compte metal, mais ne va pas plus loin.

J’ai aussi testé un peu le CTO (vu qu’on a des ordres gratuits avec le compte payant) mais honnêtement je n’ai pas été convaincu : un bon choix d’ETF, mais une recherche pas très claire et pas d’ETF à levier par exemple.

Après sans doute que comme Traderepublic, ils doivent se rémunérer un peu sur le spread, mais je n’ai pas souvenir d’en avoir vu beaucoup. Par contre, si ils proposaient un PEA sur le même mode de fonctionnement, ça serait très bien, mais vu qu’on parle d’une banque avant tout européenne, je n’y crois pas trop : certes on est un gros marché pour eux, mais est-ce que le coup du PEA peuvent être facilement recoupé, sachant que l’investissement n’est même pas leur business principal à l’origine ?

Pareil pour ton screen sur LinkedIn, ça ne me choque pas : Revolut veux mettre en avant les données qui l’arrange, rien de choquant pour moi, c’est la base de la communication après tout !