Arrivée d un etf acwi pour pea

Et bien, je suis partie sur l’ETF world car le plus diversifié à mon avis en PEA, je sais qu’il manque la partie pays émergents, mais je n’avais pas envie de me prendre la tête avec des histoires d’arbitrage entre 2 ETF et j’avoue ne pas avoir non plus une grosse confiance sur les pays émergents, déjà que certains pays soit-disant pays développés sont sujets à de grosses turbulences économiques et politiques qui peuvent tout perturber en peu de temps, alors dans ces zones de pays émergents, les conflits, dictatures, c’est toujours menaçant et je me dis que ça peut peut-être augmenter la volatilité, après je peux me tromper…

C’est juste un avis sur les pays émergents, je n’ai pas vraiment de conviction et je ne présage pas de l’avenir, surtout en investissement.

Après comme j’ai commencé il y a peu, je n’ai pas encore un portefeuille trop important en PEA, c’est juste mon esprit pratique de ne pas vouloir passer à côté de plus de diversification, 1 etf world le plus diversifié possible ça me convient très bien :smiling_face:, j’investis chaque mois et hop :grinning_face_with_smiling_eyes:, j’en viens même à regretter qu’il n’y ait pas la fonction investissement automatique sur Fortuneo ça m’arrangerait drôlement :sweat_smile:

1 « J'aime »

Attention @Guillaume et @vincent.p vont passer nous reprendre avec la diversification 40/20/20/20 ( Humour :grimacing: )

2 « J'aime »

Il manque un 20% pour le btc :blush:

2 « J'aime »