Vodka, alternative gratuite à Finary?

Je pense que je pourrais en ajouter un nombre non negligeable juste en revoyant un peu l’interface :wink: Mais oui, il faut clairement eviter la surcharge « par plaisir »
I’m on it

1 « J'aime »

Ajout du ratio de Calmar :slight_smile:

Je reprendrai l’affichage a partir du prochain ajout pour eviter la surcharge, pour l’instant ca passe encore.

1 « J'aime »

Tu as rajouté la possibilité de mentionner quand on fait une transaction :

Actif : Fond €uro (F)

Du coup ds une enveloppe AV, j’avais mis mes dépôts et les intérêts par année…j’ai modifié les mouvements en mentionnant suite à un dépôt de cash, un achat du même montant à la même date sur l’actif Fond €uro

Cela sur toutes les années de cette AV…et là les résultats TWR et solde capital partent en couille

( avant j’avais un résultat cohérent en lecture du capital et TWR ) … bizarrement le TRi semble cohérent

Hello,
Desolé, je suis très pris pendant une petite semaine, je regarde ça dès que possible.
Il est fort possible qu’il y ait des choses pas renseigné comme je m’y attendais (ce qui veut dire que c’est pas clair dans la manière dont c’est presenté !), et si le solde n’est pas correct c’est que certaines transactions sont surement en double par exemple.

Est ce que tu peux m’envoyer un mail pour qu’on puisse échanger directement ? (ou me dire de t’en envoyer un si tu n’as pas mon mail)

Une fois le problème trouvé je ferai un recap ici si besoin de clarification, la gestion des fonds euros semble etre le gros point a craquer :slight_smile:

Mes mouvements le semblent cohérents :

Dépôt d’une somme puis un achat du même montant en F€ le jour même

Intérêts annuels qui tombent puis un achat du même montant en F€ le jour même

Une vente du F€ puis un retrait de la même somme le même jour

AV en date de 2020 mais les rendements apparaissent que pour 2025 et 2026 ( Bizarre ça ) et mon solde est à 0 € alors que j’y ai laissé le minimum pour ne pas la clôturer

Je n’ai pas ton mail

J’ai saisi le souci !
Si tu specifie les achats d’un fond €, declaré comme un asset custom, il faut que tu mette un prix a cet asset :slight_smile:
Sinon tu vas avoir des achats/vente/detention d’un asset (fond €) qui vaut… 0.
C’est l’explication la plus logique qui explique les soucis de twr, de solde, et surtout les rendements qui n’apparaissent pas.

Pour corriger : Actif => ton fond € => le petit calendrier a droite pour ajouter une cotation. Ajoute en une a 1€ n’importe quand (aujourd’hui marche bien, j’ai un mecanisme qui va « remplir les blancs » tout seul). Tu devrais voir un cours qui s’affiche maintenant, avec plein de triangle vert et rouge.

Deja ca devrait corriger le solde et les rendements invisible.

Pour le twr, les interets sur ton compte doivent bien être tagué « Actif » (en violet), et pas « Brut » (en jaune), car ils sont liés a l’actif que tu as detenu (ici le fond euro).
Si ils sont Jaune, ca va surevaluer ton TWR.

Si il sont jaune tu peux juste faire « editer la transaction » et save sans rien toucher, c’est probablement lié au fait que c’etait des transactions qui existaient avant que j’ajoute ce fonctionnement, et qui ont mal été gérées pendant ma migration (désolé)

Si c’est pas clair je peux faire une video :wink:

Le fond euro est definitivement le truc le moins « clair » a gerer, et ca sera evidemment dans la FAQ/Doc (dès que j’ai du temps je m’y met, promis…)

1 « J'aime »

C est good now :ok_hand:

1 « J'aime »

Hello :slight_smile:

Pour ma part j’ai toujours un problème de décimale ^^

0.0000005 → qui se transforme en 5e-7 et qui fait foirer les calculs de TWR sur la partie agrégée / benchmark

Les autres décimales que j’ai pu faire ne se traduisent pas ainsi, je pense qu’il n’aime pas le trop plein de 0.

Sinon la partie compte est nickel pour découper en enveloppes surtout quand ça s’applique au benchmark. Si ça pouvait s’appliquer à la répartition aussi ce serait parfait :wink:

Normalement quand tu selectionnes une « enveloppe » (plusieurs comptes) le tab repartition (dans la page de compte) est censé s’adapter a ta selection (comme celui de transactions, performance et rendement), ca ne fonctionne pas ?

J’aime l’idée que l’onglet transaction (dans le menu de gauche) reste général pour l’instant (toutes les enveloppes/comptes agregés), c’est purement un choix (pour éviter la gestion par compartiment qui n’est pas ce que je veux pousser en priorité)

Le souci d’affichage scientifique (5e-7) est corrigé : tu ne devrais plus voir cette notation.
En revanche je n’ai pas reproduit ce que tu décris sur la TWR agrégée/benchmark :confused:
Le calcul lui-même gère bien les très petites valeurs normalement. Est-ce que tu peux me dire ce que tu as comme souci : la TWR affichait quoi de « foiré » ? Une valeur aberrante, NaN, autre chose ? Quand ça ? (si tu ajoutes un achat de 0.0000005 part ? si au total tu as 0.0000005 part ?)

(1) Pour la répartition, c est ok dans l onglet des comptes effectivement.

Ok pour l onglet de répartition qui reste général. Entre deux visites je crois que je te le redemande à chaque fois alors que ce n est pas la philosophie de l appli, mes excuses pour cela ^^

(2) Pour la décimale c est corrigé après une déco/reco.

Quand je me suis reconnecté pour mettre à jour mon portefeuille, j ai constaté un TWR aberrant à +500% et un pic de performance dans l onglet Rendement à cette date là. J ai ensuite utilisé les nouvelles fonctionnalités d enveloppes et en isolant Bitcoin, le problème disparaissait pour mon protefeuille action.

En retirant la transaction en question, pareil tout redevenait normal.

Enfin, même avec la transaction, si je ne sélectionnais que Bitcoin ça allait mais dès que j allais sur le benchmark avec Bitcoin ou sur une enveloppe « Bitcoin + autre actif » là je retrouvais mon pic à 500%.

Bref un truc bien chelou pour une transaction à 5 centimes (y a pas de petits profits :p)