En fait, il faut passer par un service qui le fait pour toi (ce que fait tout le monde, Finary par exemple), en dehors des soucis de synchro (qui sont surmontables je pense), il y a un souci de coût qui est juste un no go
J’avoue avoir un peu abandonné ma recherche dans cette direction après avoir lu ça
Et si je le fais moi-même (je doute de la faisabilité, mais admettons), ça obligerait à avoir une sécurité alignée avec le fait de voir transiter des données bancaires. C’est un sacré step dans le projet.
Pour y avoir réfléchi, je peux répondre :
- ça n’est pas dans les plans
- si un jour ça le devient, ça sera justifié par l’usage de choses que je ne sais pas/peux pas faire moi-même. Pour le moment :
– la synchro automatique de transactions depuis un compte (Powens
)
– le fait d’utiliser un outil pro pour la recherche d’asset, avec leur répartition automatique etc. (et pas la vilaine API non officielle de Yahoo)
– pas d’IA prévue, mais c’est le genre de chose qui peut coûter assez cher si implémenté.
ET si un jour il y a quelque chose de payant, ça sera uniquement parce que j’ai suffisamment d’utilisateurs pour justifier la création d’une boîte (la flemme
), la rédaction de CGU/CGV, le frein « psychologique » que j’ai à titre personnel quand je vois qu’un produit est payant, etc.
La question se posera peut-être quand j’aurai un nombre d’utilisateurs actif à 4 chiffres, mais je doute que ce jour arrive un jour. (ca me semble hors sujet de mettre un premium quand tu as 50 users actifs -ce que j’ai meme pas par ailleurs-)
ET si un jour il y a un premium, il est probable que je sois plutôt du genre à donner un lifetime premium aux premiers users ![]()
Donc tu peux considérer que le produit ne sera probablement jamais payant ![]()