Une version passive de DBMF

Hello,

Que pensez-vous de l’ETF SDMF (Simplify DBi CTA Managed Futures Index ETF) ?

Avec un expense ratio de 0,35%, il me semble être une version passive et bien moins chère de DBMF pour s’exposer aux stratégies alternative liquide CTA (type SocGen trend following) ?

DBMF et SDMF répliquent la même stratégie (DBMF est active, SDMF est passive).

1. Est-ce que le fait que SDMF utilise principalement des swaps (dérivés) pour sa réplication le rend significativement plus risqué ?

2. AUM de SDMF est très faible (nouvel ETF), quel est le bon moment pour entrer ? >100M$ ?

Merci pour vos avis.

3 « J'aime »

Personnellement si c’était disponible en UCITS je prendrais les deux pour éviter le risque de gérant tout en espérant que DBMF baisse ses fees, cependant ce n’est à ma connaissance que disponible sur ARCA.

1 « J'aime »

J’ai FFUT aujourd’hui en complement de DBMF pour avoir plusieurs gerants trend following mais je pense que SDMF est une version passive qui pourrait completement remplacer DBMF a termes.

Pourquoi est-ce que tu dis que DBMF a une gestion active alors que SDMF a une gestion passive ? J’imaginais que les deux avaient une gestion passive !

SDMF prospectus here “The Fund is a passively managed fund” in Principal Investment Strategies

DBMF website here “Takes active positions in 10-15 highly liquid futures contracts.”