Une suggestion pour amĂ©liorer Cayas ? 💡

Ajouter un jeu pour sensibiliser + attirer du monde sur le site alors mĂȘme qu’ils ne s’intĂ©ressaient pas forcement aux finances personnelles avant. Un peu comme Crystal Ball Trading Challenge - Elm Wealth qui est assez rigolo Ă  faire et qui sensibilise sur le fait que l’on n’ait aucune idĂ©e si la bourse va monter ou descendre

5 « J'aime »

Pour avoir 4/4, il faut finir l’ensemble de leçons

Est-ce le cas pour toi ?

C’est la cas systĂ©matiquement ?

Le forum, contrairement Ă  l’app avec le parcours pĂ©dagogique et les outils, n’est pas une technologie propriĂ©taire, on est sur Discourse. Si j’ai plus de dĂ©tails sur le bug, je pourrai leur signaler :slightly_smiling_face:

Hello @Doudzer,

C’est tellement une excellente idĂ©e qu’on est dĂ©jĂ  en train de bosser dessus ! :innocent:

On a deux nouveaux jeux dans les cartons, dont un qui va ressembler à celui que tu cites ! Avec une petite sauce à la française.

Ce n’est pas encore prĂȘt mais ça devrait vous plaire :wink:

4 « J'aime »

Non ca à l’air de fonctionner.

1 « J'aime »

comme au clic le bouton renvoie vers la partie communautaire j’ai cru qu’il fallait faire quelque chose sur le forum. My bad.

1 « J'aime »

Une petite clarification sur le DCA (dans la leçon, ou une newsletter ?) notamment pour les gens qui ont dĂ©jĂ  amassĂ© des grosses sommes, serait la bienvenue :slight_smile: Je vois pas mal d’incertitudes autour de ça.

3 « J'aime »

Un livre Cayas pratique, en fiches simples, pour se remettre en tĂȘte les grands apprentissages du parcours/jeu Cayas.

Pourquoi ?
Parce qu’en français, il n’existe pas grand chose : la littĂ©rature est soit en anglais, soit trop technique.

À quoi ça sert ?
À avoir un mĂ©mo clair avant de construire ou revoir son portefeuille/allocation.

5 « J'aime »

Lors du parcours, je n’étais pas sur d’une chose, de comment les informations que je remplissais Ă©taient prises en compte :

• Est-ce qu’il faut que je les remplisse sĂ©rieusement, car elles vont alimenter mon profil/compte afin de pouvoir Ă  terme mieux me conseiller ?

• OĂč est-ce que je peux faire mumuse sans que ça soit important, mais que ça me permette de dĂ©velopper une sensation de comment les paramĂštres interagissent ?

Je pense que cela devrait ĂȘtre explicitĂ© ou plus clair.
Bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Hello @Mmmh,

TrĂšs bon point.

Le mieux, c’est de rĂ©pondre aux petits jeux et questionnaires comme si tu faisais de vrais choix. Ça permet Ă  Cayas d’estimer ton profil de risque au plus juste, et de te faire lire des rĂ©sultats cohĂ©rents avec ton comportement rĂ©el (juste aprĂšs le jeu de dĂ©s, par exemple).

Mais de toute façon, ton profil de risque sera toujours ajustable ensuite dans les outils : c’est toi qui dĂ©cides de tout :wink:

Tu as raison, ça mĂ©rite d’ĂȘtre explicitĂ© dans le parcours, je vais le prĂ©ciser pour que ce soit plus clair.

Bonjour,
est ce qu’il serait possible de simuler plusieurs foyers comme on a plusieurs plan de vie ?
ou a minima de proposer d’ajouter les actifs qui ont Ă©tĂ© supprimĂ©?

Je m’explique, si je simule le cas de mon couple, j’ai aussi envie de simuler chaque personne individuellement. Pour l’instant ça m’oblige Ă  tout rentrer Ă  chaque fois, chaque bien immo, chaque crĂ©dit etc
Ce qui est vite fastidieux mĂȘme si on a que 3/4 simulations diffĂ©rentes :slight_smile:

1 « J'aime »

Simuler plusieurs foyers va à l’encontre de notre philosophie actuelle.

En revanche, l’idĂ©e d’approfondir la gestion d’un mĂȘme foyer est tout Ă  fait pertinente : mieux distinguer chaque membre, intĂ©grer la gestion des enfants (arrivĂ©es et dĂ©parts du foyer, charges et aides associĂ©es), ou encore aller plus loin dans la gestion des Ă©vĂ©nements de vie
 C’est dans notre backlog, mais pas pour tout de suite :slight_smile:

Hello,

Je rencontre un souci lors de la crĂ©ation d’une discussion : aprĂšs quelques lignes d’écriture le curseur disparaĂźt sous le clavier et il m’est impossible de faire dĂ©rouler le champ d’écriture vers le bas.

De plus, au mĂȘme moment l’icĂŽne IA apparaĂźt 3 fois, les unes sous les autres.

Le phĂ©nomĂšne n’apparaĂźt pas lorsque je rĂ©ponds Ă  une discussion, uniquement lors de la crĂ©ation d’une discussion. :man_shrugging:t2:

Je suis sur iPhone 17 - iOS 26.x

Merci !

Le problùme est sur le forum, c’est bien cela ?

Oui oui, sur le forum, n’importe quelle rubrique/catĂ©gorie.

Édit : je suis confus, je viens de ressayer et tout fonctionne parfaitement ! :roll_eyes:

1 « J'aime »

C’est bien quand les problĂšmes se rĂ©solvent d’eux-mĂȘmes :slight_smile:

1 « J'aime »

DĂ©cidĂ©ment il y’a un petit souci
 voilĂ  que ça recommence ! Le champ d’écriture ne dĂ©file pas, i’m stuck !

Notez les icînes IA qui apparaissent et le curseur derriùre l’adresse web (en jaune) :slightly_frowning_face:

iPhone 17, iOS 26, Safari

J’aurais peut-ĂȘtre dĂ» signaler ceci dans cette discussion, sorry : Vous avez trouvĂ© un bug ? Signalez-le ici đŸ€