Ajouter un jeu pour sensibiliser + attirer du monde sur le site alors mĂȘme quâils ne sâintĂ©ressaient pas forcement aux finances personnelles avant. Un peu comme Crystal Ball Trading Challenge - Elm Wealth qui est assez rigolo Ă faire et qui sensibilise sur le fait que lâon nâait aucune idĂ©e si la bourse va monter ou descendre
Câest la cas systĂ©matiquement ?
Le forum, contrairement Ă lâapp avec le parcours pĂ©dagogique et les outils, nâest pas une technologie propriĂ©taire, on est sur Discourse. Si jâai plus de dĂ©tails sur le bug, je pourrai leur signaler ![]()
Hello @Doudzer,
Câest tellement une excellente idĂ©e quâon est dĂ©jĂ en train de bosser dessus ! ![]()
On a deux nouveaux jeux dans les cartons, dont un qui va ressembler à celui que tu cites ! Avec une petite sauce à la française.
Ce nâest pas encore prĂȘt mais ça devrait vous plaire ![]()
Non ca Ă lâair de fonctionner.
comme au clic le bouton renvoie vers la partie communautaire jâai cru quâil fallait faire quelque chose sur le forum. My bad.
Une petite clarification sur le DCA (dans la leçon, ou une newsletter ?) notamment pour les gens qui ont déjà amassé des grosses sommes, serait la bienvenue
Je vois pas mal dâincertitudes autour de ça.
Un livre Cayas pratique, en fiches simples, pour se remettre en tĂȘte les grands apprentissages du parcours/jeu Cayas.
Pourquoi ?
Parce quâen français, il nâexiste pas grand chose : la littĂ©rature est soit en anglais, soit trop technique.
à quoi ça sert ?
à avoir un mémo clair avant de construire ou revoir son portefeuille/allocation.
Lors du parcours, je nâĂ©tais pas sur dâune chose, de comment les informations que je remplissais Ă©taient prises en compte :
-
Est-ce quâil faut que je les remplisse sĂ©rieusement, car elles vont alimenter mon profil/compte afin de pouvoir Ă terme mieux me conseiller ?
-
OĂč est-ce que je peux faire mumuse sans que ça soit important, mais que ça me permette de dĂ©velopper une sensation de comment les paramĂštres interagissent ?
Je pense que cela devrait ĂȘtre explicitĂ© ou plus clair.
Bon courage pour la suite
Hello @Mmmh,
TrĂšs bon point.
Le mieux, câest de rĂ©pondre aux petits jeux et questionnaires comme si tu faisais de vrais choix. Ăa permet Ă Cayas dâestimer ton profil de risque au plus juste, et de te faire lire des rĂ©sultats cohĂ©rents avec ton comportement rĂ©el (juste aprĂšs le jeu de dĂ©s, par exemple).
Mais de toute façon, ton profil de risque sera toujours ajustable ensuite dans les outils : câest toi qui dĂ©cides de tout ![]()
Tu as raison, ça mĂ©rite dâĂȘtre explicitĂ© dans le parcours, je vais le prĂ©ciser pour que ce soit plus clair.
Bonjour,
est ce quâil serait possible de simuler plusieurs foyers comme on a plusieurs plan de vie ?
ou a minima de proposer dâajouter les actifs qui ont Ă©tĂ© supprimĂ©?
Je mâexplique, si je simule le cas de mon couple, jâai aussi envie de simuler chaque personne individuellement. Pour lâinstant ça mâoblige Ă tout rentrer Ă chaque fois, chaque bien immo, chaque crĂ©dit etc
Ce qui est vite fastidieux mĂȘme si on a que 3/4 simulations diffĂ©rentes ![]()
Simuler plusieurs foyers va Ă lâencontre de notre philosophie actuelle.
En revanche, lâidĂ©e dâapprofondir la gestion dâun mĂȘme foyer est tout Ă fait pertinente : mieux distinguer chaque membre, intĂ©grer la gestion des enfants (arrivĂ©es et dĂ©parts du foyer, charges et aides associĂ©es), ou encore aller plus loin dans la gestion des Ă©vĂ©nements de vie⊠Câest dans notre backlog, mais pas pour tout de suite ![]()
Hello,
Je rencontre un souci lors de la crĂ©ation dâune discussion : aprĂšs quelques lignes dâĂ©criture le curseur disparaĂźt sous le clavier et il mâest impossible de faire dĂ©rouler le champ dâĂ©criture vers le bas.
De plus, au mĂȘme moment lâicĂŽne IA apparaĂźt 3 fois, les unes sous les autres.
Le phĂ©nomĂšne nâapparaĂźt pas lorsque je rĂ©ponds Ă une discussion, uniquement lors de la crĂ©ation dâune discussion. ![]()
Je suis sur iPhone 17 - iOS 26.x
Merci !
Le problĂšme est sur le forum, câest bien cela ?
Oui oui, sur le forum, nâimporte quelle rubrique/catĂ©gorie.
Ădit : je suis confus, je viens de ressayer et tout fonctionne parfaitement ! ![]()
Câest bien quand les problĂšmes se rĂ©solvent dâeux-mĂȘmes ![]()
DĂ©cidĂ©ment il yâa un petit souci⊠voilĂ que ça recommence ! Le champ dâĂ©criture ne dĂ©file pas, iâm stuck !
Notez les icĂŽnes IA qui apparaissent et le curseur derriĂšre lâadresse web (en jaune) ![]()
iPhone 17, iOS 26, Safari
Jâaurais peut-ĂȘtre dĂ» signaler ceci dans cette discussion, sorry : Vous avez trouvĂ© un bug ? Signalez-le ici đ€