Une suggestion pour amĂ©liorer Cayas ? 💡

Ajouter un jeu pour sensibiliser + attirer du monde sur le site alors mĂȘme qu’ils ne s’intĂ©ressaient pas forcement aux finances personnelles avant. Un peu comme Crystal Ball Trading Challenge - Elm Wealth qui est assez rigolo Ă  faire et qui sensibilise sur le fait que l’on n’ait aucune idĂ©e si la bourse va monter ou descendre

5 « J'aime »

Pour avoir 4/4, il faut finir l’ensemble de leçons

Est-ce le cas pour toi ?

C’est la cas systĂ©matiquement ?

Le forum, contrairement Ă  l’app avec le parcours pĂ©dagogique et les outils, n’est pas une technologie propriĂ©taire, on est sur Discourse. Si j’ai plus de dĂ©tails sur le bug, je pourrai leur signaler :slightly_smiling_face:

Hello @Doudzer,

C’est tellement une excellente idĂ©e qu’on est dĂ©jĂ  en train de bosser dessus ! :innocent:

On a deux nouveaux jeux dans les cartons, dont un qui va ressembler à celui que tu cites ! Avec une petite sauce à la française.

Ce n’est pas encore prĂȘt mais ça devrait vous plaire :wink:

4 « J'aime »

Non ca à l’air de fonctionner.

1 « J'aime »

comme au clic le bouton renvoie vers la partie communautaire j’ai cru qu’il fallait faire quelque chose sur le forum. My bad.

1 « J'aime »

Une petite clarification sur le DCA (dans la leçon, ou une newsletter ?) notamment pour les gens qui ont dĂ©jĂ  amassĂ© des grosses sommes, serait la bienvenue :slight_smile: Je vois pas mal d’incertitudes autour de ça.

3 « J'aime »

Un livre Cayas pratique, en fiches simples, pour se remettre en tĂȘte les grands apprentissages du parcours/jeu Cayas.

Pourquoi ?
Parce qu’en français, il n’existe pas grand chose : la littĂ©rature est soit en anglais, soit trop technique.

À quoi ça sert ?
À avoir un mĂ©mo clair avant de construire ou revoir son portefeuille/allocation.

5 « J'aime »

Lors du parcours, je n’étais pas sur d’une chose, de comment les informations que je remplissais Ă©taient prises en compte :

• Est-ce qu’il faut que je les remplisse sĂ©rieusement, car elles vont alimenter mon profil/compte afin de pouvoir Ă  terme mieux me conseiller ?

• OĂč est-ce que je peux faire mumuse sans que ça soit important, mais que ça me permette de dĂ©velopper une sensation de comment les paramĂštres interagissent ?

Je pense que cela devrait ĂȘtre explicitĂ© ou plus clair.
Bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Hello @Mmmh,

TrĂšs bon point.

Le mieux, c’est de rĂ©pondre aux petits jeux et questionnaires comme si tu faisais de vrais choix. Ça permet Ă  Cayas d’estimer ton profil de risque au plus juste, et de te faire lire des rĂ©sultats cohĂ©rents avec ton comportement rĂ©el (juste aprĂšs le jeu de dĂ©s, par exemple).

Mais de toute façon, ton profil de risque sera toujours ajustable ensuite dans les outils : c’est toi qui dĂ©cides de tout :wink:

Tu as raison, ça mĂ©rite d’ĂȘtre explicitĂ© dans le parcours, je vais le prĂ©ciser pour que ce soit plus clair.

Bonjour,
est ce qu’il serait possible de simuler plusieurs foyers comme on a plusieurs plan de vie ?
ou a minima de proposer d’ajouter les actifs qui ont Ă©tĂ© supprimĂ©?

Je m’explique, si je simule le cas de mon couple, j’ai aussi envie de simuler chaque personne individuellement. Pour l’instant ça m’oblige Ă  tout rentrer Ă  chaque fois, chaque bien immo, chaque crĂ©dit etc
Ce qui est vite fastidieux mĂȘme si on a que 3/4 simulations diffĂ©rentes :slight_smile:

1 « J'aime »

Simuler plusieurs foyers va à l’encontre de notre philosophie actuelle.

En revanche, l’idĂ©e d’approfondir la gestion d’un mĂȘme foyer est tout Ă  fait pertinente : mieux distinguer chaque membre, intĂ©grer la gestion des enfants (arrivĂ©es et dĂ©parts du foyer, charges et aides associĂ©es), ou encore aller plus loin dans la gestion des Ă©vĂ©nements de vie
 C’est dans notre backlog, mais pas pour tout de suite :slight_smile:

Hello,

Je rencontre un souci lors de la crĂ©ation d’une discussion : aprĂšs quelques lignes d’écriture le curseur disparaĂźt sous le clavier et il m’est impossible de faire dĂ©rouler le champ d’écriture vers le bas.

De plus, au mĂȘme moment l’icĂŽne IA apparaĂźt 3 fois, les unes sous les autres.

Le phĂ©nomĂšne n’apparaĂźt pas lorsque je rĂ©ponds Ă  une discussion, uniquement lors de la crĂ©ation d’une discussion. :man_shrugging:t2:

Je suis sur iPhone 17 - iOS 26.x

Merci !

Le problùme est sur le forum, c’est bien cela ?

Oui oui, sur le forum, n’importe quelle rubrique/catĂ©gorie.

Édit : je suis confus, je viens de ressayer et tout fonctionne parfaitement ! :roll_eyes:

1 « J'aime »

C’est bien quand les problĂšmes se rĂ©solvent d’eux-mĂȘmes :slight_smile:

1 « J'aime »

DĂ©cidĂ©ment il y’a un petit souci
 voilĂ  que ça recommence ! Le champ d’écriture ne dĂ©file pas, i’m stuck !

Notez les icînes IA qui apparaissent et le curseur derriùre l’adresse web (en jaune) :slightly_frowning_face:

iPhone 17, iOS 26, Safari

J’aurais peut-ĂȘtre dĂ» signaler ceci dans cette discussion, sorry : Vous avez trouvĂ© un bug ? Signalez-le ici đŸ€

Ajouter une fonction de feedback sur chaque page de l’outil. Ca permettrait de vous proposer des amĂ©liorations en contexte au fur et Ă  mesure du remplissage de l’outil.

J’en ai plusieurs en tĂȘte. DĂ©jĂ  sur la situation, il faudrait pouvoir passer Ă  la rubrique suivante et prĂ©cĂ©dente et revenir Ă  la racine de situation (et non sur une autre page).

Merci !

De mĂȘme, je me suis retrouvĂ©e sur le forum aprĂšs avoir cliquĂ© sur je ne sais quoi et je suis incapable de retourner sur l’outil. Il faudrait des liens et ouvrir le forum dans un nouvel onglet du navigateur lorsqu’on est sur l’outil.

Merci

1 « J'aime »