Et alors qu en 2025, on a claironé sur tous les tons que le PE était désormais accessible pour tous.
Dans le FT aujourd’hui (traduction)
Les fonds spéculatifs ont connu une reprise en partie parce que les investisseurs se sont refroidis sur les investissements en capital-investissement (Private Equity), les fonds de rachat peinant à restituer de la trésorerie lors d’une longue baisse des transactions.
Toujours intéressantes les informations sur ta stratégie HAA.
Tu as augmenté l’univers offensif au delà des 8 actifs préconisé par le papier?
Sur quoi te bases tu pour sélectionner les actifs que tu vas ensuite passer à la moulinette chaque mois pour la sélection des 4 meilleurs?
Merci
Oui, Gold Miners parce que c’est ma seule façon d’etre exposé à l’Or avec mon AV. Pas idéal car plus volatile et une complexité accrue avec combinaison la valeure de l’OR et les earnings des Miners. Et Indiciel Japon 225 qui reflète un environement Macro très spécifique par rapport aux autres pays dévelopés, inflation, % d’intéret, dette, etc…De plus GLDM et Indiciel Japan sont très peu corrélés.
On part du principe qu’il faut avoir un ensemble d’Assets qui on des returns/volatility qui trendent différentiellement en fonction des régimes macro gouvernés par la combinaison inflation et GDP growth (4 régimes macro). HAA va privilégier les assets qui trendent mieux que les autres sur les 12 derniers mois. Donc on va bien sur rechercher à ajouter des assets faiblement(<=0.5) corrélés.
voici la liste HAA original + GLDM and CSNKY.MI
o_assets = [‹ SPY ›, ‹ IWM ›, ‹ VWO ›, ‹ VEA ›, ‹ VNQ ›, ‹ DBC ›, ‹ IEF ›, ‹ TLT ›, ‹ GLDM ›, CSNKY.MI]
et les corrélations CSNKY.MI (japan) et GLDM (gold miners)
Dans la série « projections qui se plantent lamentablement », je préfère celle-ci. Nettement moins déprimant.
Ahaha ![]()
![]()