[Offre électricité] 21,5% de réduction sur le prix du kWh pendant 2 ans (sans engagement) avec Alpiq

Je viens de voir passer cette offre Dealabs / Alpiq sur reddit. En tarif base, cela donne un kWh TTC à 0,1609€ (grille tarifaire).

À titre perso, cela me fait économiser entre 300 et 450€ / an vs Total Energie (pour une conso annuelle de ±10 000 kWh), donc j’ai fait le changement (en 5 minutes).

Je ne connaissais pas ce fournisseur avant aujourd’hui, mais les retours et commentaires sur dealabs sont largement positifs.

Lien vers la description de l’offre Dealabs :

Lien direct vers l’offre sur le site du fournisseur :

J’imagine que ça peut en intéresser d’autres ici :slight_smile: Ça peut payer quelques abonnement Cayas :stuck_out_tongue:

A+

PS 1 : Y’a une fixette sur l’électricité en ce moment :sweat_smile:

PS 2 : En lisant les commentaires de l’offre qui se comparaient avec la leur, j’ai découvert l’existance de l’option tarifaire EDF “Tempo” avec des tarifs avantageux mais 22 jours “rouges” par an, annoncé la veille à 11h, où le prix est multiplié par 3. Pendant ces journées, beaucoup coupent leur disjoncteur, n’utilisent pas les équipements électriques, leur four ou même quittent carrément leur domicile…

C’est tellement contraignant :open_mouth:

2 « J'aime »

La suite de la secte “Tempo” :grinning_face_with_smiling_eyes:

Une belle illustration du biais d’aversion à la perte

1 « J'aime »

Faire disjoncter sa maison pour pas consommer quand même, je trouve ça gros. xD

Mais les commentaires que tu site me font un peu peur : s’ils font ça pour gratter 2€, c’est triste quand même :frowning:

1 « J'aime »

Wow il y a des réponses gratinées qu’on espère être du troll!

J’ai aussi vu cette “offre” via Bourso et j’hésite un peu car j’ai actuellement un fournisseur elec et gaz et alpiq ne fait que l’électricité alors un peu pas trop rassurée de tenter un découplage + changement de fournisseur en plein mois de nov :laughing: mais j’avoue que c’est alléchant, on a presque envie de demander où est le loup

Je pense que c’est du premier degré.

Lui m’a bien fait rire aussi mais c’est du troll.

Je ne vois pas où serait le loup.

Pour une offre elec + gaz, j’ai vu qu’il y avait aussi une offre d’achat groupé UFC-Que-Choisir avec Octopus Energy : 21,1% de réduction sur le prix du kWh et 12€ de frais de dossier pour l’asso.

1 « J'aime »

les gens sont fascinants!

je vais me pencher sur l’offre Alpiq bourse et sortir mon contrat actuel et ma calculette pour comparer et voir si vraiment on atteint les 20% de réduction même une fois toutes les clauses en petites lignes considérées. merci pour le tuyau octopus energy je vais regarder aussi!

Je suis restée chez Octopus pendant plus d’1 an. Très bon fournisseur d’énergie. Pendant l’hiver ils se calent un peu sur les jours Tempo d’EDF pour t’inciter à consommer moins à certaines heures et si t’y arrives, tu as un “crédit” que tu peux utiliser pour payer tes prochaines factures. Si tu consommes moins que prévu sur l’année, ils t’offrent également un bonus correspondant à l’économie. Et l’année dernière, ils ont offert la consommation du réveillon du Nouvel an.

Depuis je suis passée chez Alpiq avec Bourso en juillet. Aucun problème. L’avantage que je n’avais pas avec Octopus, c’est qu’ils font la facturation au réel.

J’ai vu passer l’offre Octopus de l’UFC, mais je ne suis pas sûre d’y gagner, car l’abonnement est plus cher chez eux (1€ par mois je crois). Mais si c’est intéressant pour vous, n’hésitez pas. En plus ils ont un service client super réactif.

4 « J'aime »

Team tempo ici depuis longtemps, l’offre est excellente notamment pour ceux qui ne se chauffent pas à l’éléc.

Le prix du kWh reste très avantageux à 0.1232 une grande partie de l’année. Pour les jours Rouge, beaucoup de meme assez drôles sur X à ce sujet mais en réalité, je ne change pas mes habitudes ces jours Rouge (j’évite juste de lancer + d’1 machine à laver ce jour là…n’étant pas chauffé à l’éléc, l’impact est microscopique dans mon cas). Cela dépend aussi des HC/HP sur ta commune.

Sur une année il faudrait faire une simulation avec les datas de conso, mais ça doit etre dur à battre meme avec le -21% d’Alpiq.

1 « J'aime »

Après un épluchage intensif de contrats, j’en arrive à la conclusion que la différence serait de 12% pour moi en elec comparé à engie. Pas 21 (mais attention ça dépend de la situation de chacun), je veux juste dire « faites vos propres calculs » :squinting_face_with_tongue:

1 « J'aime »

Oui, il y a l’abonnement et la consommation.

Moins on consomme, moins l’écart est important :+1:t3:

1 « J'aime »

Personnellement, je n’irai jamais chez un fournisseur alternatif qui ne produit rien et ne vit qu’au dépend d’EDF avec la bénédiction de l’Europe.

Je vous conseille ce site web pour juger de la meilleure offre en fonction de votre historique de consommation réel: https://comparateur-abonnements-electricite.fr/

Par exemple, dans mon cas, tempo est préférable au tarif bleu même sans rien changer à mes habitudes.

1 « J'aime »

Je n’ai pas réussi à faire marcher ton lien avec le relevé Total Énergies. J’ai appelé d’ailleurs Total Énergies et ils ont consenti à une baisse de 20% pendant 2 ans.

Juste comme ça ?

… Oui :smiley: J’ai évoqué bien sûr l’offre d’Alpiq. Ils m’ont demandé le prix du kWH de l’offre, l’ont comparé à ce que j’avais, etc. et à la fin le conseiller à accepter de s’aligner (après demande de validation auprès de son manager). Je suis resté 30 minutes au téléphone.

2 « J'aime »

J’ai fait pareil pour le même résultat : -20% pendant 2 ans. Fascinant.

Et merci pour le tuyau.