Nouvelle offre : Cayas Accompagné avec Marine (limitée à 30 places)

Si vous avez rejoint Cayas, c’est que les finances personnelles vous intéressent.

Vous avez pris le temps d’apprendre, de comparer, de faire des projections. Dans votre groupe d’amis, c’est sans doute vous qu’on sollicite pour savoir si cette opportunité vaut le coup.

Pourtant, quand il s’agit de votre plan perso, le doute s’invite. Difficile d’y voir clair quand on a le nez dans les détails (l’arbre, la forêt, tout ça).

Et si un regard extérieur faisait la différence ?

On lance Cayas Accompagné avec Marine

Marine Hermenault est conseillère financière indépendante, certifiée CIF par l’AMF.

Surtout : 100 % de ses revenus viennent de ses clients. Zéro vente de produits financiers, zéro rétrocommission. Si ça vous rappelle quelque chose, c’est normal : on partage les mêmes convictions.

Vous l’avez probablement déjà croisée ici. Ses réponses sont précises, pédagogiques, à la fois pertinentes et impertinentes. C’est le style de la maison :wink:

Cayas Accompagné avec Marine, concrètement :

➜ Marine analyse votre situation avec un œil extérieur et bienveillant.
➜ Vous construisez ensemble votre Plan de vie sur Cayas+ pour déterminer votre allocation optimisée.
➜ Marine vous guide avec des recommandations précises : quelles banques, quels comptes, quels ETF ?
➜ Marine vous accompagne avec un plan de transition jusqu’à la mise en place de vos investissements.
Cayas+ prend ensuite le relais avec des tâches régulières à accomplir pour tenir votre stratégie dans le temps.

Offre 480

:backhand_index_pointing_right: Offre à 380 € pour les abonnés Cayas+

:backhand_index_pointing_right: Voir le Document d’entrée en relation de Marine

10 « J'aime »

Super idée !

3 « J'aime »

Très bonne idée !

Petite question de clarification : ça s’adresse à qui ? :grin:

Voilà ce que je trouve sur le site de Marine :

Est-ce que je peux en conclure que si mon âge / patrimoine / salaire n’est sensiblement pas dans cette fourchette alors Marine n’est pas forcément la mieux placée pour moi ?

1 « J'aime »

Non pas du tout : un CGP a la formation pour t’accompagner et est doublement plus intéressant à consulter si tu sort justement de ses cases car ils sauront t’orienter face à un situation qui “sort de la norme”.

Par exemple, ils peuvent t’aider sur ta création de boite, pour éviter certaines erreurs de débutant, si tu as un besoin d’héritage particulier, pareil, etc…

Pour moi, ton screen est juste un screenshot de l’état de l’épargne en France à l’instant T, pas vraiment de ce qu’elle cible.

2 « J'aime »

Bonjour,
Super nouvelle, et bravo à Marine pour ce partenariat.
J’ai découvert Marine sur le forum Cayas, et j’ai beaucoup apprécié la qualité de ses interventions, ce qui m’a conduit à faire appel à ses services en décembre dernier, et je suis très satisfait:
une conseillère vraiment indépendante (pas de produits à retrocession de frais à placer :), un gros travail en amont et après la visio (ce n’est pas juste un appel, il y a un gros travail de préparation et de restitution).
J’ai trouvé très intéressant d’avoir un regard extérieur sur mon patrimoine et j’ai déjà commencé les ajustements recommandés.
Je recommande vraiment ses services !!
Philippe.

5 « J'aime »

Vraiment ravie de ce partenariat :smiling_face_with_three_hearts: :clinking_glasses: c’est le meilleur des deux, version 100% indépendance radicale !

@philfr merci beaucoup pour ton beau retour d’expérience, ça me touche beaucoup :slight_smile:

@Trafalgar merci pour ton intérêt, et concernant le positionnement de l’offre :

C’est un choix de pas trop cibler le public de l’offre : on veut voir ce dont les inscrits Cayas ont besoin. La limite effective, c’est le temps qu’on s’accorde : 3 séances d’une heure.

On s’est beaucoup inspiré de ma formule « Construire sa stratégie » à 480€ (même prix, mais ici vous avez 1 an d’abonnement Cayas+ en + !) . Elle s’adresse donc plutôt à des gens qui sont au début de leur parcours d’investissement, et/ou incertains sur la marche à suivre, et/ou qui ont besoin d’un regard extérieur général ou spécifique à un projet. Ce forfait, c’est 60% de ma clientèle actuelle, avec un patrimoine financier médian à 167K€.

Maintenant, comme l’a très bien dit @Rhist, j’ai la formation et la compétence pour accompagner des gros patrimoines et des projets complexes. Notamment, je suis passionnée et fréquente contributrice sur les sujets d’indépendance financière FIRE : une partie de ma clientèle vient donc spécifiquement me chercher pour ça.

Dans mon activité, j’ai tendance à rediriger les gens avec des patrimoines supérieurs à 1 million d’euros plutôt vers ma formule « Optimiser ses projets » à 860€. 1/ Souvent ils débutent pas, c’est plus ardu de rentrer dans les détails 2/ ils ont quasi-toujours des projets ambitieux 3/ besoin d’un suivi sur un temps plus long pour la transition.

4 « J'aime »

Bravo @MarineH pour cette nouvelle offre ! Je recommande ++++ de passer par Marine. J’avais un patrimoine important que je laissais végéter de longue date, incapable que j’étais de prendre la moindre décision à ce propos, et jamais en confiance avec les CGP rencontrés. En ayant vu les interventions pertinentes et très carrées de Marine sur le forum, j’ai enfin décidé de passer le cap et l’ai contactée. Je n’ai pas hésité longtemps avant de me lancer avec elle, et je ne le regrette pas : compréhension fine tant des sujets techniques que de l’humain, adaptabilité aux projets et aux profils, grande pédagogie et disponibilité. Tout ce qui devait être placé l’est désormais, en confiance et de façon sereine, ce qui n’a pas de prix. N’hésitez pas à passer par ses services !

5 « J'aime »

Je rejoins complètement le commentaire de @Aska : j’ai aussi fait appel à Marine après avoir vu
ces interventions pertinentes, chiffrées et précises sur le forum.

J’ai fait une session de découverte qui m’a tout de suite mis en confiance : déjà beaucoup de valeur dès le premier call et surtout de belles économies à la clés (bien supérieures au montant de l’accompagnement). J’ai donc choisi un accompagnement plus long pour restructurer mon patrimoine et répondre à mes objectifs d’indépendance financière et je suis très content de mon choix : pédagogie au top, projections carrées, comptes-rendu des sessions précis, rien à redire.

Merci encore @MarineH :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis intéressé, mais j’ai quelques petites questions :

Je n’ai pas fini le parcours pédagogique. Le début de l’accompagnement peut il être différé? le temps que j’ai tout fini.

Nous avons des finances et objectifs communs avec ma compagne. L’accompagnement peut il être pour un couple? (Mêmes objectifs de vie, et placements de départs assez proches mais légèrement différents)

Merci

Bonjour Henri :slight_smile:

Oui, le début de l’accompagnement peut être différé. Une fois le paiement effectué, on peut sélectionner une date jusqu’à dans 60 jours pour le premier rdv (2 mai).

C’est tout à fait possible de faire l’accompagnement en couple mais attention, les actions seront agrégées. Il faut donc un certain niveau d’alignement de vie et de vision !