Je confirme j’ai aussi eu la même expérience, la conseillère m’a bien débloqué, elle s’occupe de transférer un PER Assurance vers cette enveloppe, ce qui a l’air assez casse tête.
Je m’interroge même d’utiliser le compartiment non déductible pour garder des rééquilibrages sans friction fiscale.
Un PER-CTO avec dérivés serait idéal.
1 « J'aime »
Un peu la même raison que plus haut, j’ai vaguement investigué le truc mais les démarches d’ouverture sont trop lourdes : appel / contact / conseiller clientèle / étudier la tarification propre à ma région, elles m’ont découragées. Trop de frictions, flemme d’avance, le gain par rapport à ma solution actuelle (Linxea Spirit) est insuffisant : économiser 150 balles par an, bof. (Pas de DCA sur PER pour moi, le PER est l’une des seules enveloppes avec le PEE sur lequel je « lump sum » systématiquement, je reçois la fiche d’impôt, je verse le montant indiqué et je n’y pense plus pendant 1 an).
Rationnellement, je dirais que le temps que je consacrerais à l’ouverture (+ transfert éventuel) est plus « cher » que cette économie de 150 €. Ce qui ne veut pas dire que je ne m’y mettrais pas un jour, peut-être quand celui-ci sera plus étoffé ou que mon temps sera moins précieux.