Rôooh, t’es aussi fortiche que le superordinateur pour prédire mes décisions. Aboule la boîte mystère, maintant.
Je mettrai de l’oseille dans les boîtes. Très bonne source de vitamine C.
Rôooh, t’es aussi fortiche que le superordinateur pour prédire mes décisions. Aboule la boîte mystère, maintant.
Je mettrai de l’oseille dans les boîtes. Très bonne source de vitamine C.
Il y a cet exemple que j’aime bien pour expliquer le datamining qui illustre pas mal ces corrélations permettant aux machines de prédire des choses faites plus ou moins consciemment, la bière et les couches pour bébé !
Ptet que le super ordinateur il sait prédire de manière fiable ce que je vais faire en fonction de la couleur de mes chaussures ou autre critère a priori farfelu, libre arbitre ou pas ![]()
Bref, je suis team 1-box aussi !
Si les boîtes sont déjà en place, l’argent est là ou il n’y est pas. Comme je ne peux rien changer à mon passé, au moment précis où je dois faire mon choix, toute autre action que de prendre deux boîtes me paraît irrationnelle.
Comme l’ordinateur super fortiche a prédit que tu allais prendre deux boîtes, on n’a pas mis d’argent dans la seconde boîte de toute façon. Mindfuck ! ![]()
Oui, mon libre arbitre n’a pas de prix. ![]()
Team 1 box en première impression.
En 2 eme impression, pour que le super ordi ne puisse pas correctement prédire ma décision 1/2 box, j’ai très envie de la tirer à pile ou face.
C’est un process que j’utilise souvent lorsque 2 options ont des espérances que je considère similaire. Ou que le choix est assez trivial, par exemple sur 2 plats qui donnent envie au resto, ou entre 2 destinations de vacances déjà shortlistees et aussi attirantes l’une que l’autre.
C’est une technique de prise de décision inspirée du roman « l’homme-dé », dans lequel le héro prend toutes ses décisions de vie avec des lancer de dés.