OK, je ne pense pas qu’un profil offensif colle avec ce que tu nous as dit jusque là.
Pour déterminer « ce que tu dois faire avec cette somme », il me semble pertinent de prendre du recul et de commencer par correctement déterminer ton profil de risque et les projets dans ton plan de vie. Je t’invite à réfléchir à une liste avec la méthodo proposée plus haut.
De mon côté, je vais voir pour que quelqu’un te contacte en MP côté support, pour te mettre le pied à l’étrier. Ce ne sera pas du conseil financier (il faudra attendre l’allocation tactique pour le détail de quels instruments/quelles enveloppes), mais j’espère que cette aide t’aidera à bien paramétrer l’outil, comprendre l’allocation stratégique et les résultats de l’outil.
@Arnaud77 il est évident que sans précision patrimoniale/familiale/souhait successoral …il est difficile de donner un bon point de vue ( car j’imagine qu’à +70 ans il doit exister le souhait de transmettre ou du moins ficeler quelque chose de " propre" en pleine conscience pour que les héritiers ne s’écharppent pas le moment venu )
Tu mentionnes que ces 200 k€ doivent fructifier en toute sécurité et être liquides rapidement : de mon point de vue je partage l’idée de poser cette somme sur un F€ Boosté sans UC ( ça existe ) idéalement pdt 2 ans et de revoir la copie à la fin ( ouvrir plusieurs AV de qualités comme cela si un besoin se fait sentir, tu casses seulement la dynamique du boost sur une petite somme )