Finary Life baisse ses frais.
0,75 % par an maximum, tous frais compris. Ce taux s’applique à tous les clients existants ainsi qu’aux nouvelles souscriptions.
Concrètement :
- 0,50 % de frais de gestion en unités de compte
- 0,75 % de frais de gestion sur fonds en euros
- 0 % de frais d’entrée
- 0 % de frais d’arbitrage
- 0 % de frais de versement
Un seul tarif. Pas de frais cachés. Pas de petites lignes.
C’est l’un des tarifs les plus bas du marché.
Et ce n’est pas fini : la gestion libre arrive bientôt sur Finary Life.
Plus d’infos sur les frais : https://help.finary.com/fr/articles/10495134-quels-sont-les-frais-de-finary-life
Une baisse de frais et l’arrivée de la gestion libre : le contrat va sérieusement se rapprocher de Linxea, ce qui se fait de mieux en matière de contrat d’assurance-vie aujourd’hui.
Un avis sur la question ?
Bonjour,
Je pense que la clientèle de Linxea est assez proche de celle de Finary.
Dans ce contexte, des frais de 1 % chez Finary me semblaient peu compétitifs.
Petite parenthèse morale : j’avoue avoir été surpris de voir Mounir proposer une assurance-vie avec 1 % de frais, alors qu’il a longtemps insisté sur l’importance de les limiter. De la même manière, j’ai parfois du mal à concilier le discours de Matthias, qui présente sa banque comme un moyen d’investir facilement et rapidement, avec des expériences rapportées où le support client peut rendre la gestion complexe, chronophage et sans solution finale apportée.
Mais, désolé, je m’éloigne du sujet. 
À mon avis, il faudra surtout regarder quels ETF seront disponibles avant de pouvoir se faire une opinion. Les ETF accessibles en assurance-vie chez Linxea restent limités par rapport à ce que l’on peut trouver sur un CTO.
Pour ma part, chez Linxea, j’ai finalement choisi Suravenir plutôt que Spirit principalement pour le choix d’ETF, même si cela fait passer les frais de 0,5 % à 0,6 %.
Malgré cela, je trouve qu’il reste difficile de construire exactement l’allocation que j’avais initialement en tête. Par exemple :
-
mes 25 % prévus en MSCI Europe Energy ont dû être remplacés par un MSCI World Energy ;
-
mes 25 % en ETC Or ont été remplacés par un fonds or couvert en USD, ce qui augmente les frais ;
-
j’aimerais également intégrer de l’obligataire japonais, mais je pense déjà connaître la réponse avant de consulter la liste des ETF disponibles.
Bien sûr, ce point de vue dépend beaucoup de la stratégie de chacun. Quelqu’un qui souhaite simplement investir dans un ETF MSCI World dans son assurance-vie aura probablement une perception très différente.
Bonne journée.
1 « J'aime »
Est ce qu’il y aurait pas une carotte
, en fait ?
Je ne comprends pas la réponse de Mounir, il parle de gestion libre ou de gestion active ?
Quelqu’un y comprend quelque chose ?
Moi ce qui m’inquiète surtout c’est le “soon”
Ca fait déjà 1 an qu’on nous dit que “ca arrive bientôt”.
Pour le moment cette AV n’a aucun intérêt en l’état.
Quand c’est pas clair…. c’est que c’est pas bon
2 « J'aime »
Bon… ça reste pas clair pour moi