d’ailleurs le MTPI vient d’arriver avec plein d’autres (129) chez Spirica en AV /PER
Plein de petites choses sympa la dedans
effectivement LWLD, MTPI, WETFE, du All world aussi (bon en distribuant dommage)
pas mal d’obligations sympa aussi avec les treasury bonds iShares 3-7 et 20+
Mais toujours pas de MF ni de NTSG, va falloir que j’arbitre et calcule mon allocation
PS : désolé les modos pour le lien dans ce thread, il faudrait peut être split pour en faire un sujet dédié.
J’ai un contrat Spirica hébergé chez MeilleuTaux, à priori ils sont accessibles aussi en gestion libre dorénavant dans mon interface, même si leur site public ne l’indique pas.
Oui c’est bien l’assureur qui mets de nouveaux etf à dispo. Pas le courtier.
Donc en théorie de nombreuses AV spirica sont concernées
Identique à du capitalisant en assurance-vie sur la majorité des contrats.
Oui j’ai posé la question… Leur equipe finance ne le savaient meme pas
au moins Linxea sont au taquet.
Aussi frais operation ETF 0.06% au lieu de 0.10%
Pas tout à fait : les dividendes sont distribués sur le fonds euros sur ce contrat. Donc pas de fiscalité mais il faut quand même penser à réinvestir.
Non pas exactement, il y a les frais d’investissement de 0.06% a chaque achat ainsi que le cash drag (temps hors marché)
Ca fait peut être pas une énorme différence, mais sur le long terme c’est plus embetant de devoir arbitrer à chaque dividende
Oui c’est relou, mais bon une fois par an cela suffit pour ne pas trop perdre. Au pire, mettre un arbitrage progressif de 1.2% du support euros vers UC.
Au temps pour moi alors, car sur les autres contrats que je détiens hez Linxea (Linxea Vie & Spirit PER) ce n’est pas le cas,