Cayas - road map

Bonjour à tous,

Je me pose la question de basculer vers l’abonnement payant de Cayas mais à part 1 ou 2 stations, j’ai déjà parcouru quasiment l’ensemble du parcours pédagogique disponible. J’ai quelques questions:

• Quels sont les prochaines stations attendues dans le parcours et à quel rythme (même approximatif) ?
  • Comment va évoluer le site: plus de stations, des propositions d’allocation de portefeuille, comparateur de courtiers, etc ?

Merci

Je suis en train de travailler sur un parcours « théorie » dédié à la construction de portefeuille. Je dirais qu’il sortira une leçon toutes les trois semaines environ[1] et il comportera a priori 6 leçons. Teasing :

• Pourquoi penser comme une directrice financière
  • Les concepts de frontière efficiente et de récolte de volatilité
  • Les limites de l’optimisation de portefeuille et comment vivre avec
  • Utiliser un levier raisonné pour diversifier
  • Tenir compte de la fiscalité
  • Flirter avec la convexité

Toutefois, les parcours pédagogiques ne sont pas le cœur de notre offre. Notre dada, c’est les outils de planification financière, pour déterminer quelle est l’allocation la plus adaptée aux différentes étapes de ta vie, de manière à avoir un maximum de chances de pouvoir financer tes projets. Tu as été explorer les plans de vie ?

Notre prochaine grosse évolution, c’est la gestion de portefeuille : Cayas calculera les ordres à réaliser pour investir ta nouvelle épargne, retirer des fonds pour financer un projet et arbitrer graduellement ton portefeuille financier[2] vers la cible calculée par le plan de vie.

Autrement dit, avec l’abonnement Cayas+ :

• tu explores les projets que tu pourras financer au cours de ta vie,
  • tu exprimes tes préférences personnelles,[3]
  • l’app te guide pas à pas pour mettre en œuvre ta stratégie.

Parallèlement, nous allons lancer une offre « accompagnée » avec des conseillers humains en complément de l’application. Nous avons fait un galop d’essai en partenariat avec @MarineH, qui est CIF indépendante. Les premiers retours sont prometteurs !

1. Mais je sens qu’on va me tanner pour aller plus vite ↩︎

2. PEA + CTO + livrets pour commencer ↩︎

3. Ta sensibilité au risque, mais aussi tes croyances financières - étayées grâce au parcours pédagogique ↩︎

8 « J'aime »

Merci pour la réponse. Super travail et contenu jusqu’à présent, la suite s’annonce tout aussi prometteuse

1 « J'aime »

A partir de quand du coup ? :nerd_face:

Je vais me faire violence pour rédiger la première d’ici la fin de la semaine prochaine ! Après ça dépendra des disponibilités de mes censeurs. :grin:

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ce teasing, hâte de tester ces nouvelles fonctionnalités :blush:

Sauf erreur de ma part, je n’ai pas de souvenir de mention/post sur les protocoles de sécurité du site… en effet, avec les futurs outils de gestion de portefeuille, la quantité d’information confidentielle sera plus importante. Comment ce sujet est-il appréhendé ?

Merci !