Cayas+ : 300 €/an ou 30 €/mois pour tester

Les suggestions d’ordres sont là ! Avec elles, Cayas+ coûte désormais 300 €/an. Rien ne change pour les abonnés actuels : ils gardent leur tarif d’origine tant que leur abonnement continue sans interruption.

Nouveauté : Cayas+ se prend aussi au mois, à 30 €/mois sans engagement. Le temps de prendre l’outil en main, de recevoir vos premières suggestions d’ordres et de voir l’avantage pour votre portefeuille sur plusieurs mois.

L’abonnement annuel revient à 25 €/mois, soit 60 € d’économie par an, l’équivalent de deux mois.

Ce que Cayas+ fait pour vous

Vous accédez à :

• la planification financière grâce à votre Plan de vie ;
  • l’optimisation de votre portefeuille ;
  • et maintenant, chaque mois, les suggestions d’ordres : quels comptes, quels instruments, quels montants.

Vous avez aussi accès à tout le contenu pédagogique et aux sections privées du forum réservées aux abonnés.

Aujourd’hui, on ne connaît pas d’équivalent accessible aux particuliers. D’habitude, ce niveau de conseil, il faut aller le chercher dans un Family Office (et qu’il accepte d’abord de vous ouvrir la porte). Cayas, c’est un peu votre Family Office perso.

Pourquoi c’est rentable pour vous, en euros et en heures

En euros. Les allocations que calcule Cayas ont de bonnes chances de rapporter plus qu’une allocation classique de même risque. Par exemple, pour un profil offensif (100 % actions), le portefeuille Cayas de risque équivalent aurait eu, selon nos simulations, un rendement à long terme supérieur d’environ 2,5 % par an, net de frais et d’impôts. Tous les chiffres sont détaillés dans cet article de Guillaume.

À ce rythme, l’abonnement annuel est couvert dès 12 000 € placés. Pour un profil plus prudent, l’écart est plus faible et le seuil plus haut. Ce sont des simulations : elles ne garantissent pas les rendements futurs.

En heures. C’est une autre grille de lecture : on parle de la valeur de votre temps. Vous pourriez construire vous-même un portefeuille comparable. Il faudrait apprendre la théorie financière, sélectionner les instruments, mettre en place les rééquilibrages automatiques en tenant compte de la fiscalité latente. Là, il faut comparer l’abonnement avec le temps nécessaire à apprendre, bâtir, tester et maintenir ce système.

Sans parler du pilotage du risque tout au long de votre vie, qui demande des maths avancées et beaucoup de jus de cerveau. Même en étant balaise en domptage d’IA, ça ne se monte pas en quelques week-ends.

Au-delà des calculs, Cayas, c’est surtout un outil pour prendre des décisions rationnelles sur ce que vous pouvez faire au cours de votre vie, qui vous évite des risques que vous ne pouvez pas vous permettre (souvent sans même en avoir conscience), qui vient vous botter les fesses tous les mois pour tenir le cap sur la durée et qui vous explique comment ça marche. Pas parce que vous allez vous transformer en pasionaria de l’investissement[1], mais parce que ça vous évitera des bêtises coûteuses à l’échelle d’une vie.

:backhand_index_pointing_right: S’abonner à Cayas+

1. Enfin vous avez le droit si vous en avez envie ! ↩︎

4 « J'aime »

Bravo pour ce que vous faites et bravo pour cette mise à jour.

Je ne peux malgré tout pas m’empêcher de regretter que la hausse du prix de l’abonnement n’est pas été annoncée en amont.

Savez vous déjà si les prochaines mises à jours justifieront de nouvelles hausses du prix de l’abonnement ?

Me concernant j’étais sur le point de prendre l’Abo à 100€ et il est dommage que cet Abo ne soit plus proposé ( la nouveauté de suggestion mensuelle d un passage d’ordre n’étant pas nécessaire pour mon PF : 1 fois / an pour l’équilibrer sur MT 9 ans maxi car en phase de capitalisation encore pour déboucher sur la phase consommation à la 10° année )

Tant pis pour moi, j’ai raté le train :person_shrugging: