J’ai été démarché par Cap finances ( 2 conseillers) Ils avaient eu mes coordonnées par l’intermédiaire d’une amie.
J’avais déjà une assurance vie chez AXA (AGIPI CLER)
J’ai fait plusieurs placement. 1 assurance vie chez swisslife et 1 PER chez Ag2R la mondiale
SLF (F) ESG Money Market Euro P
Vision retraite premium II
Pour une autre somme d’argent suite à la clôture de mon assurance vie AXA (35 000 €) Ils m’ont proposé
phoenix target semestriel france octobre 2026 avec un rendement ++.
Peut on avoir confiance en capfinances ainsi que tous les produits proposés.
J’ai mis beaucoup de temps pour épargner ces sommes, ce n’est pas pour tout perdre dans des placements hasardeux et qui plus est truffés de frais (frais d’entrée 1.5%, frais de gestion…).
Une fois que l’on à signé avec eux, ils sont très insistants pour avoir les coordonnées de personnes de notre entourage.
vous constaterez qu’ils aiment bien proposer ce fonds bourré de frais (Target phenix). Alors, est-ce véritablement du conseil personnalisé ou plutôt du placement de produits sur lesquels ils toucheront de douces comissions ?
Personnellement, j’irais loin d’eux. Et j’éviterais également de leur donner les contacts de mes proches (sauf ceux que je n’apprécie pas vraiment ).
Il faut fuire 99% des CGP, donc autant tous les fuire… Je pense que la derniere video Cayas l’explique tres bien, ce ne sont pas des conseillers mais des vendeurs. Xavier Niel disait qu’on etait des pigeons avec nos forfait SFR et Bouygues. C’est pareil.
Je comprends le besoin d’etre rassuré par un expert et valider ses choix mais dans ce cas il vaut mieux payer 300 ou 350 par heure et le faire une fois par an que perdre enormement en frais caché sur 25 ans