Ça fait peur et ça soulève plusieurs points d’interrogation.
Comment peut il proposer des deals YC si tout est basé sur un château de carte ? Je n’arrive pas à croire que tous ses interlocuteurs convaincus soient idiots
D’un point de vue retail il y a vraisemblablement bcp de cash à déployer et il en capte une belle partie
Ça sent le sapin mais quand tu vois l’affaire H2O AM ou un dirigeant a sciemment trompé la FCA et sa condamnation « légère » … je ne sais pas où on va
Le but de ces gens n’est pas d’aider les investisseurs à épargner efficacement pour leur retraite. Leur but c’est juste de faire un max de pognon. Ils exploitent toutes les failles psychologiques et légales jusqu’au jour où ça ne marchera plus.
J’ai l’impression de voir la même histoire en boucle sur ces sujets… Y’a toujours un groupe d’investisseurs à la mode, et c’est bien souvent de la fraude. Les vrais groupes sont juste pas référencé sur internet et ne cherchent pas de nouveaux membres…
Nooonn pas ce sujet j’ai encore le traumatisme du fil infini sur fifi ya peut être un an ou deux (je veux pas avoir l’air d’exclure donc je redonne l’info: y’avait déjà eu ce sujet sur un autre forum et autant la longueur et le contenu avaient atteint des proportions hallucinantes entre des gens essayant de parler des faits et quelqu’un qui était passé peu à peu au statut de fanboy absolu pour qui les faits ne semblaient plus faire la différence)
Je remets ici ce que j’ai mis sur le thread sur Day One, car c’est exactement les mêmes stratégies. Un « challenge gratuit » sur quelques jours pour recruter des nouveaux membres.
J’ai l’impression que tous les infopreneurs répètent le même playbook (d’Alex Hormozi ?) en ce moment, avec le format challenge gratuit / webinars sur quelques jours, avec relativement peu d’informations réelles et beaucoup de promesses futures, pour conclure sur une annonce d’ouverture du club sur un temps limité, avec un closing pour une offre de ticket moyen / haut (1000€ - 10000€) en fin de challenge.
Anthony Bourbon du Blast Club lance exactement la même chose qu’Eric Larchevêque avec Day One à quelques jours d’intervalle. Il y aura probablement une « offre exceptionnelle et éphémère » d’inscription au club en fin de challenge…
Tout ça pour faire investir en private equity des gens pour qui c’est totalement inutile…
Vu leurs forces de frappe respectives, ça fait très peur pour les petits épargnants
Anthony Bourbon, l’entrepreneur habitué à dispenser de nombreux conseils dans l’émission de M6 Qui veut être mon associé ? et sa start-up Feed. viennent d’être condamnés pour contrefaçon.