Il me semble important de clarifier le point soulevé par Michael-2 concernant le modèle économique mais j’imagine que c’est probablement plus à @vincent.p d’y répondre.
En effet, quand j’ai découvert ce site je comprenais que le business model était de fournir :
- une partie d’éducation en ligne pour créer une base communautaire et qui servirait à convaincre à passer au modèle payant
- un abonnement annuel pour avoir accès aux outils
Quand vous avez lancé le partenariat avec Marine, j’admets avoir un peu « tiqué » car ça balayait l’argument premier du site qui était d’être indépendant et de fournir des conseils non intéressés. « Une indépendance radicale » pour reprendre vos termes : [Bilan] 2025, l’année où Cayas est né ı Notre plan pour 2026
Je peux comprendre l’argument portant sur la réglementation si vous souhaitez proposer directement des ISIN dans la prochaine version et la nécessité d’avoir Marine dans votre projet.
Je pourrai aussi comprendre qu’il vous semble obligatoire d’avoir un réseau de CIF en complément car le modèle économique ne suit pas.
Bref, j’aimerai bien que vous clarifiez votre feuille de route.
On sait tous comment a commencé Finary pour finir par proposer des AV…
edit : à titre personnel, j’attends l’ajout « fiscalité et rebalancing entre enveloppe » pour passer au modèle cayas+, j’estime avoir les compétences nécessaires pour gérer mon portefeuille seul mais cet outil serait un plus. Si demain, vous basculez totalement sur un modèle CIF, ce serait dommage mais autant l’annoncer.