Team confort / neuf, un peu en minorité ici apparemment ![]()
Ma première voiture (électrique) était un véhicule de société. C’était une façon d’avoir une forme de rémunération « peu coûteuse » pour l’entreprise.
Mon objectif était de maximiser le nombre de kilomètres réalisés par le véhicule - et peut être aider à accélérer la transition de certains vers ce type de motorisation - en le rendant disponible à la location sur toutes les plateformes lorsque je ne l’utilisais pas (ça n’a que très peu fonctionné).
Les incentives étaient très fortes à l’époque : 11 000 € de subventions. J’ai revendu le véhicule après 2 ans et 40 000 km au même prix qu’à l’acquisition.
Mon second véhicule est également un électrique acheté neuf, cette fois-ci acheté à titre personnel en co-détention avec ma compagne. Il a entre autres été motivé par un très heureux événement
Il nous permet aussi de récupérer des frais kilométriques auprès de nos structures respectives à des conditions avantageuses pour tous nos déplacements pro.
Enfin, il y a sans doute un aspect culturel dans mon rapport à la voiture. Mon père a toujours été un grand grand passionné de voitures. Elles étaient toujours nickel, souvent neuves. Sa passion était contagieuse et grace à lui j’ai même eu la chance de faire du sport auto en compétition pendant 10 ans, du karting, de mes 8 à 18 ans. Dans ce contexte, sortir du moteur à combustion est déjà le fruit d’un bon cheminement personnel ![]()